Un homme en armure d'Iron Man

Armor Wars transformé en film

Publié le 30/09/2022 - Mis à jour le 22/11/2022

C'est décidé, la série Armor Wars, initialement prévue pour Disney+, sera finalement un film long-métrage.

Le Marvel Cinematic Universe restera longtemps marqué par l'empreinte d'Iron Man, qui est sans conteste LE personnage le plus emblématique de la saga des Avengers et de l'arc de Thanos.

Selon The Hollywood Reporter, l'une des séries prévues, Armor Wars, sera finalement un film. En mettant le scénario au point, le studio a réalisé que l'histoire était plus adaptée pour un long métrage que pour une série, dont le tournage devait avoir lieu en 2023. En fonction des plannings de Marvel, connue pour prévoir ses sorties de longue date, le film sera très certainement repoussé à une date ultérieure, non connue pour le moment. Il devrait être lancé dans la phase 5 ou 6 du MCU.

Tout ce que nous savons du projet à l'heure actuelle, c'est que Don Cheadle compte bien reprendre le rôle de James "Rhodey" Rhodes, personnage qu'il incarne depuis 2010 et qu'on a découvert dans Iron Man 2.

Dans les comics Marvel, l'histoire de la Guerre des Armures commence par le vol des conceptions d'armures de Tony Stark et leur vente à Justin Hammer (Sam Rockwell dans Iron Man 2). Tony affronte des méchants comme Stilt-Man, Shockwave et Doctor Doom pour détruire les modèles volés. Après les événements d'Avengers : Endgame, on peut s'attendre à ce que le film soit très différent, qu'il conserve ou non le titre Armor Wars prévu, même s'il sera probablement une vitrine pour de nombreuses armures différentes inspirées d'Iron Man.

L'autre projet issu de l'héritage d'Iron Man en cours de réalisation est Ironheart, qui suit l'histoire de l'inventeur adolescent Riri Williams, qui construit une armure de style Iron Man pour combattre The Hood. Ironheart est déjà en tournage, comme en témoignent les photos de plateau qui ont fuité, et restera donc une série Disney+ pendant que Armor Wars migre vers le grand écran. Riri fera ses débuts avant sa série dans le prochain film Black Panther : Wakanda Forever, tandis que nous aurons le plaisir de retrouver Rhodey avant Armor Wars, dans la série Secret Invasion.

L’armurerie d’Iron Man
Acheter
Vendu par Lego
L’armure articulée d’Iron Man
Acheter
Vendu par Lego
L’armure robot d’Iron Man
Acheter
Vendu par Lego
Iron Man
Acheter
Vendu par Lego
Iron Man : la destruction d’Iron Monger
Acheter
Vendu par Lego
L’armure sakaarienne d’Iron Man de Tony Stark
Acheter
Vendu par Lego