Les huits personnages de la nouvelles gamme Lego Friends 2023 : Aliya, Autumn, Leo, Zac, Liann, Olly, Paisley, Nova.

La nouvelle génération Lego Friends arrive en janvier 2023

Publié le 28/10/2022 - Mis à jour le 22/11/2022

Lego a annoncé l'évolution 2023 de sa gamme phare : Friends. Une grosse refonte des personnages et des lieux pour aller plus loin vers la diversité et l'acceptation de soi.

La gamme de Lego Friends a fêté ses 10 ans cette année. Elle se compose de personnages féminins qui évoluent dans une ville imaginaire mais réaliste : Heartlake city. Les 5 amies filles (Emma, Stéphanie, Andréa et Olivia) vivent des aventures dans des lieux comme "Le centre commercial Heartlake", “L'hôtel de l'amitié” ou plus récemment “La cabane de l’amitié dans l’arbre” ou “L’école de théatre d’Andréa”.

Lego souhaite faire évoluer cette gamme afin qu’elle reflète mieux l’évolution de notre société en créant des nouveaux personnages et des nouveaux lieux pour 2023. Le mot d’ordre est diversité ! L’important pour Lego est que les enfants puissent s’identifier aux personnages et que ces derniers représentent plus fidèlement le monde actuel.

Il y a 8 nouveaux personnages, 5 filles et 3 garçons, de couleur de peaux différentes, avec ou sans handicaps, physiques ou non visibles afin d’aborder avec les enfants des sujets de société. La marque a présenté une biographie pour chaque personnage pour aider les enfants à mieux comprendre le concept d’individualité et de diversité.

Dressage de chiens chez Lego Friends
Le dresseur de chiens

Les parents estiment que le jeu et les jouets peuvent avoir un rôle clé pour aider les enfants à apprendre sur la diversité et qu'il est important de discuter des individualités uniques entre nous tous, en particulier la santé mentale, les incapacités physiques, les handicaps mentaux et l'ethnicité.

Les scénarios de la série télévisée LEGO Friends ont été modernisés elles aussi, ce qui aide à développer les histoires des personnages pour qu'elles soient compréhensibles, inclusives et reflètent les difficultés et les expériences auxquelles font face les enfants d'aujourd'hui, y compris les hauts et les bas des amitiés.