AC/DC en concert à Paris pour son Power Up Tour

Après un gros teasing sur les réseaux sociaux et leur site officiel, le groupe britannico-australien a annoncé une tournée avec plusieurs dates en Europe, dont une à Paris !

Didier Sampaolo
Didier Sampaolo

53 articles publiés.

14 février 2024, 13h45
Temps de lecture : 3 minutes
Idées de cadeaux AC/DC en concert à Paris pour son Power Up Tour

Si vous aimez le rock, vous n'avez pas pu passer à côté de la Gibson SG d'Angus Young, ni de sa tenue d'écolier. Un gros son brut, très peu d'effets, des riffs endiablés, c'est la recette des hits d'AC/DC qui ont marqué l'histoire de la guitare électrique : Highway to Hell, TNT, Back in Black, Hells Bells...

D'ailleurs, leur album Back in Black, sorti en 1980, est un des disques les plus vendus de l'histoire de la musique, tous genres confondus.

Le dernier concert français : Marseille 2016

Leur dernier concert en France date de 2016, à Marseille, où plus de 60.000 spectateurs les avaient vus enflammer le Stade Vélodrome.

Le line-up du concert était un peu cahotique, mais les fans s'y sont retrouvés. On avait Axl Rose (oui, le leader des Guns'n'Roses) au micro, Brian Johnson ayant des problèmes d'audition (il risque de devenir sourd à cause du son des concerts). Le batteur historique, Phil Rudd, n'étais pas présent non plus, puisqu'il a eu des soucis judiciaires en Nouvelle-Zélande (stupéfiants et menaces de mort, quand même...)

Décès de Malcolm Young

Les fans craignaient que le décès de Malcolm Young, guitariste rythmique et frère d'Angus Young, marque la fin du groupe. Malcolm est décédé en 2017, à 64 ans. Pourtant, avec son nouvel album Power Up sorti en 2020, AC/DC a su montrer qu'ils n'avaient rien perdu de leur verve.

Membres d'AC/DC version 2024

  • Chanteur : Brian Johnson
  • Guitariste lead : Angus Young
  • Guitariste rythmique : Stevie Young
  • Batteur : Matt Laug
  • Bassiste : Chris Chaney (qui remplace Cliff Williams)

La tournée "Power Up Tour"

Le dernier album d'AC/DC se nomme donc Power Up (d'où le nom de leur tournée) et est sorti en 2020. Plusieurs chansons ont trouvé leur auditoire immédiatement, comme Shot in the Dark, Realize ou Demon Fire, et ont su rassurer les fans quant à la continuité du groupe, qui a clairement gardé son identité musicale.

Avec une vingtaine de dates en Europe, le Power Up tour est une grosse tournée : Vienne (Autriche), ZÛrich (Suisse), Dublin (Irlande), Londres (Grand-Bretagne), ... et une unique date en France, puisque AC/DC passera à Paris, à l'Hippodrome de Longchamps (à Vincennes), le 13 août 2024.

Achetez vos places

La billeterie sera ouverte le 16 février à 10h. Il est très probable que les places partent très rapidement. Si le concert vous tente, ne ratez pas le coche.

Didier Sampaolo
Rédigé par Didier Sampaolo
Papa qui attaque la quarantaine, Didier est développeur internet. En plus des jeux vidéo, il s'intéresse à la musique, la photographie et la cuisine.
On en parle ?

Vous avez des questions, des remarques, des suggestions ? N'hésitez pas à commenter cet article !

Site français
Cocorico !

Mes Cadeaux est un site français, dont l'équipe se situe à Marseille

Expertise
Expertise

Nous ne parlons que de produits que nous connaissons

Auteurs qualifiés
Auteurs qualifiés

Nous sommes déjà quatre, plus une petite fille qui teste les jouets pour enfants !

Abonnez vous à notre newsletter
Profitez de nos bons plans Cadeaux !
Pour ne rien manquer de nos idées cadeaux,
rejoignez-nous !