Infiltrer les camps de la RDA facilement

Que vous soyez un tireur d'élite à l'arc ou un stratège discret, plongez au cœur de "Avatar: Frontiers of Pandora" et maîtrisez l'art de la guerre Na'vi avec notre guide de stratégie.

Carole Colombier
Carole Colombier

246 articles publiés.

19 janvier 2024, 15h30
Temps de lecture : 3 minutes
Idées de cadeaux Avatar : Frontiers of Pandora, infiltrer les camps de la RDA

Choix des armes et stratégie

De nature, je ne suis pas une grande fan des jeux de tirs, mais dans 'Avatar: Frontiers of Pandora', je me suis vite laissée prendre au jeu. Trois grands types d'armes sont à votre disposition : les arcs, les bombes et les fusils. Je les ai tous testé et mon choix se porte sur les arcs, mais j'apprécie aussi un bon coup de lance missile occasionnellement.

La clé est de commencer par scanner la zone avec vos sens Na’vi pour marquer les ennemis (si une croix rouge apparaît, faites demi tour les ennemis sont trop forts pour votre niveau). On distingue alors les armures AMP, les AMP non occupées, les mitraillettes, les missiles aériens et les soldats.

Pour chacun vous pouvez les inspecter pour savoir exactement ce que c’est, je le fais surtout pour détecter les AMP qui lancent des missiles qui sont très relous lorsqu’ils vous détectent. Si vous vous approchez assez discrètement vous pouvez tous les pirater pour les rendre inactifs. c’est très pratique pour éteindre les différentes tourelles sans donner l'alarme dans le camp.

Tactiques d'infiltration et combat

L'approche discrète est cruciale pour moi, me permettant de pirater et désactiver les dispositifs ennemis sans éveiller les soupçons (tourelles, AMP vides ou pas...). Vous pouvez choisir de pirater les installations ou de déchaîner les enfers dans le camp mais dans ce cas les alarmes se déclenchent.

J’utilise principalement l'arc lourd pour une efficacité à distance, alternant entre des attaques furtives et des retraites rapides en cas de détection. D'ailleurs tant que le point rouge n'est pas allumé au dessus des ennemis cela veut dire qu'ils ne savent pas ou vous êtes, la petite coche rouge, elle, veut dire qu'il savent que vous êtes dans les parages mais pas votre position.

Dans les camps fortifiés, il est important de nettoyer zone par zone, en utilisant l'environnement à notre avantage, comme les bombonnes de gaz ou les installations électriques à faire exploser lorsque les ennemis s'en approche, c’est pratique mais pas très discret !

J’essaie d’éliminer un maximum de soldats à pied avant de me faire détecter comme ça les AMP vides ne sont jamais utilisées. Après quelques heures de jeu vous allez obtenir l’arc court qui est super pratique dans les bâtiments, il est très rapide et maniable. J’utilise très peu les bombes et le lanceur non pas parce qu'ils sont inefficaces mais parce que je ne suis pas douée… Une fois sur deux dans la panique je me les lance dessus ou je me fais détecter trop vite…

Immersion dans la peau d'un Na'vi

Alors que je n’aime pas les combats je me surprend avec Avatar : Frontiers of Pandora à explorer la carte dans le but de d’améliorer la qualité de l’air de "ma" planète en éliminant tous les soldats de la RDA des avant-postes et des camps… J’ai bien changé !

Ce jeu me captive par son immersion dans l'univers de Pandora et sa nécessité de stratégie et de ruse. Ce jeu offre une expérience riche et engageante qui nous invite à découvrir et explorer ce monde magnifique. Moi, j’y retourne sans tarder !

Carole Colombier
Rédigé par Carole Colombier
Carole, maman trentenaire, votre complice créative dans l'art de dénicher des cadeaux uniques.
On en parle ?

Vous avez des questions, des remarques, des suggestions ? N'hésitez pas à commenter cet article !

Pictogramme
Avatar

Offrez un voyage à travers les nations de l'Air, l'Eau, la Terre et du Feu avec nos articles Avatar enchanteurs !

Pictogramme
Jeu vidéo

Plongez vos proches dans l'univers de leurs jeux préférés avec des cadeaux gaming saisissants, débordants de fun et de frissons!

Site français
Cocorico !

Mes Cadeaux est un site français, dont l'équipe se situe à Marseille

Expertise
Expertise

Nous ne parlons que de produits que nous connaissons

Auteurs qualifiés
Auteurs qualifiés

Nous sommes déjà quatre, plus une petite fille qui teste les jouets pour enfants !

Abonnez vous à notre newsletter
Profitez de nos bons plans Cadeaux !
Pour ne rien manquer de nos idées cadeaux,
rejoignez-nous !