Évitez ces cadeaux... à moins de vouloir décevoir vos proches !
Chaque année, c'est la même histoire. Qu'est-ce qu'on va offrir à nos proches pour Noël ? Si vous avez l'intention de vous orienter vers un aspirateur dernier cri, un roman sur Napoléon Bonaparte, un pull angora orange ou même un délicieux chocolat, attendez ! Une récente enquête de l'IFOP nous révèle quels sont les cadeaux que les Français redoutent le plus d'ouvrir à Noël.
Les cadeaux que les Français ne veulent pas recevoir
D'après une enquête IFOP, le cadeau le moins désiré par les Français est l'électroménager à 22% (aspirateur, bibelots, vaisselle...). Juste après, avec 19%, on retrouve les cadeaux de mode (vêtements, chaussettes, maroquinerie, bijoux, chaussures...).
Les Français semblent aussi redouter une catégorie particulière : "culture et loisirs" accusant 11% (livres, jeux, DVD...) dans les résultats de l'enquête. Viennent ensuite la nourriture à 9% (chocolat, alcool...) et finalement, les cadeaux liés aux soins du corps à 4% (parfum, savon...).
Quels sont les cadeaux les plus redoutés par les femmes ?
Chez les femmes, l'électroménager prend une place prépondérante. C'est en effet pour 33% d'entre elles, le cadeau qu'elles ne souhaitent pas recevoir. Les appareils ménagers comme l'aspirateur constituent la bête noire des femmes avec 22% d'évocation.
Le cadeau de "mode", est en deuxième position. Pour 16% des femmes interrogées, le cadeau mode, spécifiquement les vêtements (12%), est le plus redouté.
Et les pires cadeaux pour les hommes ?
Du côté des hommes, de façon similaire, ce sont les cadeaux "mode" qu'ils espèrent le moins retrouver sous le sapin. Plus d'un homme interrogé sur cinq (22%) redoute notamment les habits (16%) et plus précisément les chaussettes (4%).
En deuxième position, avec 13% d'entre eux, se retrouvent les cadeaux "culture et loisirs". A noter, que les livres sont particulièrement redoutés avec 7% d'évocation.
Qu'en est-il des jeunes et il y a t-il des cadeaux appréciés à l'unanimité ?
Cette enquête souligne aussi que le livre est le cadeau le plus redouté chez les jeunes de 18 à 24 ans (12%). Mais, ce n'est pas tout le monde qui craint le pire à l'ouverture des cadeaux. Plus de trois Français sur dix (32%) n'ont aucune crainte particulière et estiment qu'un cadeau est toujours un bonheur", que "tout" leur "fait plaisir".
Vous avez des questions, des remarques, des suggestions ? N'hésitez pas à commenter cet article !