Une figurine de Boba Fett vendue pour un prix record
Lors d'une vente aux enchères organisée en 2015, une figurine Boba Fett a atteint un prix record.
Lorsque Craig Stevens, président de l'association des fans de Star Wars au Royaume Uni, a mis 70 figurines de sa collection personnelle aux enchères, il n'imaginait pas que les fans allaient autant s'enflammer. Ayant rapporté plus de 70.000 €, la vente a été un succès total.
Dans les figurines qui étaient en vente, un Boba Fett a particulièrement attiré l'attention : il s'agit de la figurine commercialisée au Royaume Uni en 1980, juste après la sortie de l'Épisode V : L'Empire Contre-Attaque, considéré par de nombreux fans (moi le premier) comme le meilleur film de la franchise. On y découvre Boba Fett (originellement prévu dans l'Épisode IV : La Guerre des Étoiles, mais la scène a été coupée pour raisons budgétaires), chasseur de primes engagé par Vador pour traquer Han Solo. C'est d'ailleurs le seul personnage auquel Dark Vador semble accorder du respect, en lui parlant d'égal à égal.
Bref, la figurine en plastique, commercialisée par Palitoy (sous la référence AR0019666), mesure 10cm. Ayant atteint un prix de vente de 27.000 €, ça fait 2700 euros par centimètre de plastique !
À l'époque de la vente aux enchères (2015), la nouvelle trilogie Star Wars était en pleine promotion (le premier film est sorti en décembre de cette année) et les rumeurs allaient bon train sur un futur film Boba Fett, devenu depuis une série sur Disney+.
Vous avez des questions, des remarques, des suggestions ? N'hésitez pas à commenter cet article !