LEGO Disney "Là-haut" : L'échec retentissant des 100 ans ?

Salut à tous, amateurs de LEGO et de Disney ! Aujourd'hui, je vous emmène faire un tour du côté du tout nouveau set LEGO dédié à "Là-haut", le film emblématique de Disney. Vous le savez, Disney célèbre ses 100 ans. Alors, quoi en penser ? Eh bien, comme dirait Russell, le petit scout intrépide du film : "C'est compliqué".

Carole Colombier
Carole Colombier

162 articles publiés.

19 juin 2023, 12h30
Temps de lecture : 3 minutes
Idées de cadeaux LEGO Disney La maison de «Là-haut» : Faut-il éviter ce flop pour le 100e anniversaire ?

La maison de rêve qui décolle... ou pas ?

Pour les inconditionnels de Disney, c'est une évidence : "Là-haut" évoque une petite maison pittoresque s'envolant vers le ciel grâce à des milliers de ballons colorés. Un rêve, non ? C'est cette image que j'espérais retrouver dans ce set LEGO. La maison m'a tout de suite séduite ! Jolie, colorée, détaillée... Tout y est !

Mais alors, où est le hic ? Eh bien, comme vous l'avez deviné, il s'agit des ballons. En les comparant à l'affiche du film, ils semblent... disons, un peu chétifs. Il faudrait qu'ils soient dix fois plus nombreux pour soutenir cette adorable petite maison. Alors oui, je comprends, on ne peut pas mettre des milliers de ballons dans un set LEGO, mais là, on est loin du compte. On dirait que la maison a une simple cheminée un peu trop colorée... Dommage, vraiment.

Frederiksen : pas vraiment ressemblant

Illustration du set Lego Up
Les personnages

Bon, passons à autre chose. Qu'en est-il des personnages ? De prime abord, je les ai trouvés plutôt réussis. Mais alors, qu'est-ce qui cloche ? Eh bien, il semblerait que notre cher Mr Frederiksen ait perdu son gros nez en cours de route. Il faut bien avouer que c'est un détail qui compte. Après tout, c'est l'un des traits caractéristiques du personnage !

Une construction à l'avenir prometteur ?

Après ce tour d'horizon, je tiens à souligner que tout n'est pas sombre dans ce set LEGO Disney du célèbre dessin animé Pixar. Les personnages sont malgré tout sympathiques, et la maison, bien que sous-estimée par ses ballons, reste très jolie.

Si vous voulez découvrir ce set en vidéo regardez la vidéo qui suit avec le montage complet !

Personnellement, j'aurais aimé voir un set un peu plus cher, mais plus abouti. Une maison plus détaillée, pourquoi pas dans une gamme de 90-110€, avec plus de ballons et des personnages encore plus fidèles. Dommage qu'on n'ait pas eu droit à ça pour les 100 ans de LEGO et Disney.

Enfin, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain ! Ce set a de quoi plaire à de nombreux fans et offre des heures de plaisir à la construction. Et puis, qui sait ? Peut-être que LEGO nous réserve encore des surprises pour le futur...

Carole Colombier
Rédigé par Carole Colombier
Carole, maman trentenaire, votre complice créative dans l'art de dénicher des cadeaux uniques.
On en parle ?

Vous avez des questions, des remarques, des suggestions ? N'hésitez pas à commenter cet article !

Pictogramme
Lego

Craquez pour Lego, le maître de l'imagination ! Offrez un univers coloré où se mêlent créativité, développement cognitif et plaisir infini.

Site français
Cocorico !

Mes Cadeaux est un site français, dont l'équipe se situe à Marseille

Expertise
Expertise

Nous ne parlons que de produits que nous connaissons

Auteurs qualifiés
Auteurs qualifiés

Nous sommes déjà quatre, plus une petite fille qui teste les jouets pour enfants !

Abonnez vous à notre newsletter
Profitez de nos bons plans Cadeaux !
Pour ne rien manquer de nos idées cadeaux,
rejoignez-nous !