Lego et Star Wars fêtent les 25 ans de leur collaboration avec de nouveaux sets
Depuis 1999 et la sortie d'un Lego X-Wing pour fêter la sortie de l'épisode I : La Menace Fantôme, la gamme de Lego Star Wars n'a pas arrêté de grandir. Aujourd'hui, pour fêter le 25ème anniversaire de cette collaboration, Lego a annoncé de nombreux nouveaux sets, dont des vaisseaux et des minifigurines.
Il faut dire qu'il y a de quoi sabrer le champagne : lorsque Lego a annoncé son partenariat avec LucasFilms pour proposer des sets Lego sous licence Star Wars, l'entreprise était relativement en difficulté. La licence est aujourd'hui l'une des plus rentables, portée par des sets démesurés comme le Faucon Millenium de plus de 7500 pièces ou le AT-AT de 6800 pièces.
Récemment, Lego a encore renforcé sa gamme avec des produits dérivés issus des séries Disney+, comme le Mandalorian.
Pour fêter le 25ème anniversaire de la gamme Lego Star Wars, les fans trouveront leur bonheur avec des vaisseaux en "midi-scale" (environ 1000 pièces), aux tarifs plus abordables que les mastodontes auxquels on a bien fini par s'habituer.
Tantive IV (75376)
Le Tantive IV, c'est le tout premier vaisseau qu'on découvre en regardant la trilogie originale de Star Wars : c'est celui sur lequel la Princesse Leïa enregistre, dans la mémoire de R2-D2, le fameux message que Luke transmettra à Obiwan Kenobi.
Invisible Hand (75377)
On le découvre dans l'épisode 3 : La Revanche des Siths, sorti en 2005. C'est le croiseur de bataille qui sert de vaisseau amiral du General Grevious, et qui sera ensuite réquisitionné par le compte Dooku. Bref, c'est LE vaisseau des méchants.
Voir la fiche de la Main Invisible
R2-D2 (75379)
Tout simplement incontournable, R2D2 est l'un des seuls personnages que l'on voit dans chacun des 9 films de la saga Skywalker. Pour aller jusqu'au bout, le set R2D2 contient aussi une minifigurine R2D2.
Boarding the Tantive IV (75387)
Ce set permet de revivre la première scène de La Guerre des Étoiles, où on découvre Dark Vador lorsque celui-ci, accompagné de ses Stormtroopers, aborde le Tantive IV pour récupérer les plans de l'Étoile Noire des mains des Rebelles. Le set contient 6 figurines dont Dark Vador et le Capitaines Antilles.
Voir la fiche de l'Embarquement à bord du Tantive IV
Faucon Millenium (75375)
Encore un vaisseau emblématique de la saga : le Faucon Millenium, gagné au sabacc par Han Solo. Lando Calrissian, son ancien propriétaire, n'a jamais pu se remettre de l'avoir perdu. Déjà décliné en plusieurs versions (du microfighter au set gigantesque), le Faucon est maintenant aussi disponible en midi-scale de 921 pièces, en édition spéciale collector 25ème Anniversaire.
Vous avez des questions, des remarques, des suggestions ? N'hésitez pas à commenter cet article !