Les 12 remèdes de Zelda : Tears of the Kingdom
Bienvenue, aventuriers de Hyrule ! Pour se lancer en toute sérénité dans l'aventure de Zelda, Tears of the Kingdom, vous allez devoir maîtriser l'art de la cuisine et des remèdes. En début de partie, la plupart des monstres paraissent imbattable et peuvent vous tuer en 1 ou 2 coups... Et c'est frustrant ! Grâce à ces recettes, vous allez pouvoir vous aventurer dans le royaume d'Hyrule en augmentant vos chances de survie.
Ce deuxième opus Zelda : TotK paru sur Nintendo Switch réserve de nombreuses surprises et des nouveaux ingrédients pour cuisiner vos recettes préférés.
Gagner en Endurance avec un remède Enduro
Le voyage à travers Hyrule peut être épuisant. le remède Enduro est parfait pour ceux qui ont besoin d'un regain d'endurance pendant leurs explorations. Créé à partir d'une Sauterelle Enduro ou d'un Scarabée Enduro, combiné avec un matériau provenant de n'importe quel monstre, cet élixir renouvelle votre endurance lorsque vous en avez le plus besoin.
Accélérez avec le remède Tempo
Besoin de vitesse pour échapper à un monstre ou pour gravir une montagne rapidement ? L'élixir Tempo est ce qu'il vous faut. Fabriqué à partir d'un Lézard Tempo ou d'une Grenouille Tempo, ainsi qu'un matériau quelconque de monstre, cet élixir augmentera votre vitesse de déplacement.
Tenez bon contre le froid avec le remède Pikpik
Hyrule est un pays de contrastes, avec des sommets enneigés glaciaux. Pour y résister, un remède Pikpik est votre meilleur allié. Il vous aidera à résister au froid en combinant une Libellule Piment ou un Papillon Piment avec une ressource de n'importe quel autre monstre.
Bravez la chaleur avec le remède Glagla
Si le froid ne vous arrête pas, la chaleur des déserts d'Hyrule pourrait vous causer des problèmes. Heureusement, l'élixir Glagla, fabriqué avec une Libellule Glagla ou un Papillon Glagla plus une ressource monstre, augmente votre résistance à la chaleur.
Évitez les chocs avec le remède Electro
Les attaques électriques peuvent être dévastatrices. Préparez-vous en concoctant le remède Electro qui augmente votre résistance à l'électricité, à l'aide d'une Libellule Volt, d'un Papillon Volt et d'une ressource monstre.
Défendez-vous avec le remède Protecto
Boostez votre défense avec un remède Protecto. Il nécessite un petit animal "protecto" et une ressource de monstre pour augmenter votre défense contre les attaques ennemies.
Augmentez votre discrétion avec le remède Silencio
Idéal pour des missions d'infiltration, le remède Silencio augmente votre discrétion. Il est concocté à partir d'une Luciole de la sérénité et d'une ressource de monstre.
Grimpez facilement avec le remède Adhésio
Les montagnes de Hyrule ne seront plus un obstacle grâce au remède Adhésio, qui augmente votre adhérence en escalade. Il est fabriqué à partir d'un Lézard ou d'une grenouille Adhésio et d'une ressource de monstre. Elles n'existaient pas dans le précédent opus et sont bien pratiques !
Éclairez votre chemin avec l'élixir Lumos
Créez une lumière douce et bioluminescente avec le remède Lumos. Il est fabriqué à partir d'une Luciole de l'ombre et d'une ressource de monstre.
Regagnez votre endurance avec le remède Vitalis
Le remède Vitalis non seulement restaure votre endurance mais ajoute aussi une barre supplémentaire d'endurance. Il est préparé à partir d'une Grenouille vigueur et d'une ressource de monstre.
Maximisez vos cœurs avec le remède Max
Le remède Max vous permet de restaurer tous vos cœurs et d'obtenir des cœurs supplémentaires. Il est fabriqué à partir d'un Lézard ou autre petit animal "max" et d'une ressource de monstre.
Restaurez tous vos cœurs avec l'élixir féerique
Enfin, l'élixir féerique est une panacée qui restaure tous vos cœurs.
Un conseil de pro
Gardez toujours des fées dans votre inventaire. Sans même avoir besoin de les cuisiner, elles pourront vous sauver la vie instantanément si vous succombez au combat.
En maîtrisant l'art des remèdes et élixirs dans Zelda : Tears of the kingdom, vous serez prêt à relever tous les défis que ce monde a à offrir.
Bonne chance dans votre aventure !
Vous avez des questions, des remarques, des suggestions ? N'hésitez pas à commenter cet article !