Nintendo Switch et ses Joy-Con Pastel : Tendance ou Distraction ?

Salut à vous, amoureux des jeux vidéo et des tendances fashion ! Avez-vous déjà remarqué que votre fidèle Nintendo Switch est un véritable caméléon ? Cette année, elle s'adapte à la tendance printemps-été 2023 et nous offre une palette de couleurs pastel rafraîchissantes. On va explorer ensemble cette nouveauté haute en couleurs !

Carole Colombier
Carole Colombier

218 articles publiés.

22 juin 2023, 09h40
Temps de lecture : 3 minutes
Idées de cadeaux Nouvelle tendance Nintendo Switch Printemps-Été 2023. Les Couleurs Pastel, tendances ou superflus

Une Explosion de Couleurs Pastel

Les quatres nouvelles couleurs pastel
Le pastel à l'honneur

Oui, vous avez bien lu ! Nintendo a annoncé, le même jour que le Nintendo Direct, les nouvelles couleurs pastel pour les Joy-Con de la Nintendo Switch. Les pré-commandes sont ouvertes pour un accès le 30 juin 2023.

Des tons doux et apaisants qui nous rappellent la douceur du printemps et la fraîcheur de l'été. Ces nouvelles teintes viennent parfaitement s'inscrire dans la tendance actuelle.

Nintendo et la Tendance du Net

Skins et covers Nintendo Switch
Des skins très bien réalisés

Il faut dire que Nintendo a su capter l'air du temps. Ces derniers temps, le net a vu fleurir de multiples sociétés proposant des "skins" pour customiser sa console et ses Joy-Con. Une façon de rendre sa console unique et de se démarquer des autres. Nintendo a donc suivi cette tendance, mais a décidé de l'intégrer directement dans son offre. Malin, non ? pas si sûr...

Une Évolution Controversée

Cependant, ce nouvel attrait pour la couleur n'est pas sans susciter une certaine polémique. Il faut dire que ces Joy-Con pastel coûteront la bagatelle de 80 euros alors qu'ils n'apportent aucune caractéristique technique supplémentaire. Un "skin" ou un "cover" peut coûter entre 10 et 40 euros, ce qui fait de ces nouveaux Joy-Con un investissement non négligeable.

De plus, nombreux sont ceux qui attendent avec impatience l'annonce d'une nouvelle console, la Switch 2. Ces nouvelles couleurs sont-elles une façon pour Nintendo de faire patienter ses fans ? Ou est-ce une manière habile de détourner l'attention de ce que tout le monde attend vraiment ?

Malgré tout, il faut avouer que ces nouvelles couleurs sont vraiment jolies. Elles apportent une touche de fraîcheur à notre console préférée. Alors, même si on peut regretter ce choix de Nintendo, on ne peut s'empêcher d'admirer ces Joy-Con pastel.

Carole Colombier
Rédigé par Carole Colombier
Carole, maman trentenaire, votre complice créative dans l'art de dénicher des cadeaux uniques.
On en parle ?

Vous avez des questions, des remarques, des suggestions ? N'hésitez pas à commenter cet article !

Pictogramme
Nintendo

Offrez le pouvoir d'explorer de nouveaux mondes avec Nintendo, créateur de divertissement qui éveille votre passion pour le jeu !

Site français
Cocorico !

Mes Cadeaux est un site français, dont l'équipe se situe à Marseille

Expertise
Expertise

Nous ne parlons que de produits que nous connaissons

Auteurs qualifiés
Auteurs qualifiés

Nous sommes déjà quatre, plus une petite fille qui teste les jouets pour enfants !

Abonnez vous à notre newsletter
Profitez de nos bons plans Cadeaux !
Pour ne rien manquer de nos idées cadeaux,
rejoignez-nous !