Week-end en amoureux pour la Saint Valentin

Idées de voyages pour la Saint Valentin

Vous avez envie de partir pour la Saint-Valentin ? Une escapade en amoureux n’a jamais fait de mal à personne ! Si vous êtes encore indécis, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous donner cinq idées de destinations à couper le souffle.

Publié le 01/07/2022

Paris : la ville des amoureux

Un pont sur la Seine, ultra romantique

Vous souhaitez faire un voyage en amoureux ? Ne trouvez-vous pas que Paris est une ville romantique ? Que vous y soyez, ou non, déjà allé, Paris regorge de mystères à découvrir. Certains vous diront que c’est une destination clichée. Il est vrai que l’on entend souvent dire que Paris est la capitale de l’Amour. Mais si ce voyage vous plaît, pourquoi hésiter ? Après tout, c’est vous qui partez et non votre voisin. Donc autant vous faire plaisir !

Prenez le temps de passer sur le pont des Amours. Certes, depuis quelque temps, maintenant, vous n’avez plus le droit de mettre votre cadenas. Mais ce n’est pas une raison pour ne plus y aller. Vous aurez une jolie vue sur la Seine.

Vous souhaitez vous faire un restaurant en amoureux ? Pourquoi ne pas vous donner rendez-vous à Montmartre ? Quartier atypique de Paris, c’est également là où vous trouverez certainement le meilleur restaurant.

Durant votre week-end, n’hésitez pas à flâner dans les rues de la capitale. Prenez le temps de découvrir ou redécouvrir les endroits insolites et touristiques que la ville peut vous offrir ! Après tout, vous ne savez pas quand sera votre prochain voyage à Paris, donc autant en profiter !

Partir à la neige en amoureux : cap sur le Jura

Week-end en amoureux dans le Jura

La Saint-Valentin tombe pendant le mois de février. Pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir un week-end à la montagne ? En 2020, la destination que nous allons vous proposer est le Jura !

Que ce soit pour aller faire du ski ou non, sachez que vous pourrez passer un voyage en amoureux génial. Prenez le temps de réserver un hôtel, avec une piscine, mais également un spa. C’est le meilleur moyen de vous détendre en amoureux.

Si le cœur vous en dit et si la météo est clémente, prenez le temps de faire du ski et une balade en raquettes. Un peu de sport n’a jamais fait de mal, après tout ! Et puis, à quoi cela servirait de faire un voyage à la neige, si c’est seulement pour rester dans son lit à regarder une série ?

Nous espérons, néanmoins, que cette destination vous inspirera ! Mais si vous n’aimez pas la neige, pas de panique, nous avons d’autres idées à vous exposer !

Direction le soleil : on opte pour Barcelone

Qui dit Espagne, dit forcément soleil, non ? En principe, oui ! Faites une escapade, le temps d’un week-end, dans l’une des plus belles villes d’Espagne !

Si vous n’aimez pas le froid, ni la neige, partez en Espagne. Ainsi, vous aurez du soleil et la chaleur. Néanmoins, vous ne pourrez pas forcément vous baigner en février dans la méditerranée. Optez donc pour un hôtel possédant une piscine et emmenez votre maillot de bain dans votre valise.

Une fois sur place, prenez le temps de goûter les spécialités locales. Vous pouvez aussi vous faire un dîner aux chandelles, à Barcelone. Il suffit de trouver le restaurant qui vous conviendra à tous les deux.

Venez observer les couchers de soleil sur la plage également. Cela vous permettra de passer un moment magique, en amoureux, devant un paysage de carte postale. Ce sera certainement l’un des plus beaux souvenirs de votre voyage en Espagne !

Le charme à l’italienne : Bergame, une ville à découvrir

Visiter Bergame

Toujours dans un pays du sud, c’est du côté de l’Italie que nous vous conseillons de partir. En effet, la ville de Bergame vous ouvre ses portes le temps d’un week-end, voire même d’une semaine.

Si vous cherchez la plage, ce n’est pas la destination idéale. Néanmoins, en étant à Bergame, vous pourrez visiter la magnifique partie de l’Italie où se situe les lacs de Côme. Bien évidemment, vous aurez aussi la possibilité de visiter Bergame, qui est une très jolie ville.

Pourquoi cette destination est idéale ? Tout simplement parce que nous connaissons le côté romantique que peut avoir l’Italie. De plus, vous pourrez manger dans des restaurants italiens : de vraies pizzas, mais également des pâtes parfaitement bien cuisinées vous attendent !

Pour une escapade en amoureux, l’Italie est vraiment un lieu exclusif ! Vous n’avez plus qu’à réserver votre voyage et partir pour fêter une Saint-Valentin mémorable !

Offrez-vous un beau voyage : un pays nordique

Le dernier lieu dont nous allons vous parler n’est autre qu’un pays nordique ! Si vous avez le budget pour ce genre de voyage, n’hésitez plus et partez fêter votre Saint-Valentin en Suède ou en Norvège !

Prenez le temps d’observer les aurores boréales. Vous n’avez pas l’occasion d’en découvrir en France. Ce serait donc une bonne idée d’emmener votre dulcinée dans un pays tel que celui-ci.

Bien évidemment, il ne faut pas être trop frileux. De plus, sachez que les jours sont beaucoup moins longs que chez nous. Néanmoins, nous sommes certains que vous passerez un bon moment dans ces pays qui sont très accueillants !

Vous l’aurez compris : si vous souhaitez partie en amoureux, la Saint-Valentin est le moment idéal ! Néanmoins, trouvez une destination qui vous correspond ! Vous devez faire ce choix à deux. Opter pour une destination pleine de romantisme est idéal pour fêter une Saint-Valentin digne de ce nom !