Offrir le design original Fatboy

Logo textile de la marque Fatboy en blanc sur fond rouge.

Des luminaires, des accessoires de décoration, des tapis, des tables, etc., le mobilier extérieur estampillé de la petite étiquette rouge Fatboy donne un air de fête à votre quotidien. Se détendre sur un transat, dans un hamac ou sur un lit Lamzac® et éclairer ses soirées avec les lampes Bolleke aux formes douces et arrondies, l'univers Fatboy est à votre disposition. Originalité, qualité des matériaux, sens du détail, créativité et éco-responsabilité caractérisent chaque objet de la marque.

Publié le 17/09/2022

Faire connaissance avec Fatboy

C'est en 2002 qu'Alex Bergman fonde l'entreprise qui va connaître un démarrage fulgurant avec le pouf "mou" aux dimensions hors normes, atypique et surprenant. Ce siège dernière génération attire l'attention des personnes empruntes de fantaisie, souhaitant donner un air de fête à leur quotidien. Depuis, le succès est au rendez-vous dans chacun des articles de déco qui porte la petite étiquette rouge.

Tous les choix de conception sont réfléchis et sensés afin que le mobilier, les luminaires et les accessoires Fatboy soient fonctionnels et que le moindre détail ait son utilité. Avec de brillants designers, la marque montre une vision décalée de votre environnement proche.

Aujourd'hui, l'enseigne a rejoint le groupe Italien Calligaris, leader mondial du secteur du meuble et de la décoration. La qualité des produits éco-durables de Fatboy ayant joué un rôle essentiel dans cette transaction.

Fatboy, une économie circulaire au profit des hommes et de la planète

La marque base ses process sur des valeurs nobles pour créer un circuit d'économie circulaire. Pour y parvenir, la conception des produits, le choix des matériaux, leur devenir sur le long terme, ainsi que les méthodes de travail font appel à trois concepts :

"Repair & Care"

Dans l'idée que ses articles puissent durer, Fatboy utilise des composants solides, mais prévoit l'éventualité de réparations ou de remplacements, signes d'une sorte de modularité qui va jouer un rôle important dans l'évolution et la durée de vie du produit.

"Reduce & Recycle"

Fatboy utilise des produits "intelligents", solides, durables et qui se prêtent volontiers au démontage et au recyclage. Pour atteindre cet objectif, la marque s'assure que les différents éléments ne sont ni collés ni assemblés à l'aide d'adhésifs.

"Change the chain"

Fatboy a changé sa chaîne de production pour réduire son empreinte carbone et favoriser l'emploi de produits d'emballage propres. L'enseigne cherche à réduire ses déchets et sa consommation d'énergie tout en offrant des conditions de travail optimisées à ses employés.

Fatboy, le soutien de designers impliqués et réceptifs

La plupart des meubles Fatboy est conçue par des designers dont la réputation n'est plus à faire. Afin de mieux appréhender l'origine des produits, nous vous proposons de faire connaissance avec quelques uns d'entre eux.

Jukka Setälä

Créateur du célèbre pouf qui a lancé Fatboy, Jukka Setälä est né en Finlande. Après avoir fréquenté l'Université d'art et de design située à Helsinki, il s'y installe. Pour Fatboy, il utilise son savoir-faire d'architecte d'intérieur et de designer afin de dessiner des meubles originaux et pratiques.

Chris Kabel

Chris Kabel est né aux Pays Bas en 1975. Il s'installe à Rotterdam au début des années 2000, après avoir été diplômé de la Design Academy Eindhoven. En 2007 il est lauréat du New Material Award pour sa "Seam Chair" et en 2011 il remporte le Dutch Design Award avec son "Wood Ring". Certaines de ses réalisations sont exposées dans les plus grandes institutions et musées du Monde : le Philadelphia Museum of Arts à New York, le Hangaram Design Museum à Seoul et le Fond national d’Art Contemporain en France. Pour Fatboy, Chris Kabel joue à fond la touche de l'originalité, et tout en respectant les valeurs de la marque, il dessine le Netorious fabuleux transat pour deux dont le look est devenu intemporel.

Erik Stehmann

Erik Stehmann conçoit la collection Toní dans son studio de création, situé à Arnhem, aux Pays-Bas. Avec l'envie de rendre au Monde son côté souriant et joyeux, il voit ses créations comme des jouets pour adultes ; se représentant ses chaises Toní comme des personnages, il affiche en souriant son souhait de dîner avec elles. Erik Stehmann est doté d'une imagination "colorée", qui prend vie chez Fatboy avec un mobilier dont les teintes apportent gaieté et renouveau.

Nathalie Schellekens

Nathalie Schellekens est née et s'est installée à Eindhoven (Pays-Bas). Elle exerce son métier de designer en créant des produits iconiques et intemporels sans oublier l'intérêt de pouvoir les utiliser à tout moment. Très attirée par les détails qui rendent service, elle imagine les luminaires de la collection Bolleke comme des produits nomades dont la fixation, hyper simplifiée, s'inspire des fixations des voiles sur un voilier.

Fatboy, des produits devenus emblématiques

Fatboy s'investit dans la production de mobilier extérieur aux formes emblématiques afin que vous preniez de plaisir à évoluer parmi des meubles et des accessoires qui sont utiles en plus d'être beaux. Ils sont susceptibles de passer du jardin au salon en fonction de la météo tout en conservant tout leur attrait. Lorsqu'on teste les créations Fatboy on devient vite accros.

Les poufs, premiers meubles de Fatboy

Pouf d'extérieur ou d'intérieur, d'appoint, pour enfants et même pour le chien et le chat ; la gamme complète des poufs que vous découvrez au catalogue Fatboy, découle de l'"Original", le fameux pouf ayant fait la renommée de la marque à ses débuts. Fabriqués dans des tissus résistants, en nylon, en coton, en velours ou encore en matière teddy et rembourrés de quelques kilos de billes de polystyrène (EPS), ils offrent un confort sans limite de durée. Pour cela, il suffit de réparer les accros du tissu et de changer le rembourrage lorsqu'il a tendance à s'affaisser.

La gamme Lamzac®

La gamme Lamzac® est composée de poufs gonflables, dont la qualité n'a jamais été égalée. Elle est composée d'éléments de formes et utilités différentes qui se gonflent sans aucun effort, pour la détente de tous. Hyper pratiques, il suffit de les lancer à l'horizontale afin qu'ils se remplissent d'air et attendre qu'ils gonflent jusqu'à atteindre la bonne forme : canapé, pouf ou lit. Fabriqués dans des tissus très solides, chaque article de la gamme Lamzac® résiste aux UV, aux poussières et à l'eau. Légers, ces articles sont prévus pour une utilisation itinérante (plage, herbe, bord de la piscine, etc.) et un transport aisé une fois qu'ils sont roulés dans leur housse.

Les tapis d'extérieur

Avec un tissage composite double et un design exceptionnel, les tapis Fatboy sont doux et solides. Ils résistent à l'eau et aux aléas de la météo s'ils sont placés au sol à l'extérieur, mais ils peuvent aussi décorer un salon dans une véranda. Dans la maison, ils apportent de la gaieté à votre décoration d'intérieur. Un nettoyage au salon et à l'eau ou au nettoyeur haute pression, et les tapis retrouvent leur intense coloris d'origine.