La Reine des Neiges

Offrir un jouet de la Reine des Neiges

La Reine des Neiges est le premier film d'animation en images de synthèse des studios Disney. C'est l'histoire de deux soeurs, Elsa et Anna, qui grandissent ensemble dans le royaume d'Arendelle. Lorsqu'Elsa devient reine ses pouvoirs sont révélés à son peuple. Débute alors une course contre la montre pour sortir le royaume d'Arendelle d'un hiver éternel. Cela crée une rupture entre les deux soeurs. Ensemble, elles vont affronter de nombreux dangers et apprendre à accepter les différences de chacune.

Publié le 14/07/2022 - Mis à jour le 19/07/2022

Les films

La reine des neiges 1

La reine des neiges de Disney raconte l'histoire d'Anna, une jeune princesse qui se lance dans un voyage épique avec Kristoff, un solitaire montagnard, et son fidèle renne Sven à la recherche de sa sœur Elsa, dont les pouvoirs ont transformé le royaume d'Arendelle en un pays de glace. Anna et Kristoff doivent ensuite affronter la furie de la reine des neiges avant qu'Elsa ne puisse reprendre le contrôle de ses pouvoirs et réchauffer le cœur gelé d'Anna. Anna parvient à convaincre Elsa de renoncer à sa colère et à son isolation, pour remettre le royaume en été et reprendre sa place de reine.

Libérée, délivrée ( ou Let it go en version originale ) est la chanson la plus connue de ce film d'animation. Interprétée par le personnage d'Elsa, elle incarne la libération des pouvoirs de la reine et la fin des mensonges et des faux semblants.

La reine des neiges 2

La reine des neiges 2 raconte l'histoire d'Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et Sven qui partent à la recherche de la mystérieuse voix qui a appelé Elsa. Ils vont devoir traverser de nombreux dangers dans une forêt enchantée. Les deux sœurs vont en apprendre plus sur leurs origines et l'histoire de leur famille. Cependant, leur arrivée déclenche un cataclysme qui menace le monde entier. Les cinq amis doivent alors trouver un moyen de sauver les Northuldra et d'apaiser les esprits de la nature. Elsa découvre l'origine de ses pouvoirs magiques et Anna devient la protectrice du royaume.

Les courts métrages

La reine des neiges : Une fête givrée est sorti en 2015 et raconte l'organisation de la fête d'anniversaire d'Anna par sa soeur et ses amis. Les préparatifs ne sont pas de tout repos et des invités surprises vont faire leur apparition.

La reine des neiges : Joyeuses fêtes avec Olaf est sorti en 2017 et nous raconte le premier Noël de nos amis depuis qu'Elsa est reine. Il s'agit également de la première fois pour Olaf et ils vont devoir imaginer et créer leurs propres traditions.

Les personnages

Elsa

Elsa est la reine des neiges d'Arendelle. Elle possède le pouvoir de créer de la glace et de la neige, mais elle n'a pas le contrôle de ce pouvoir. Après avoir blessé sa sœur Anna par accident, elle prend peur du danger qu'elle représente pour les autres et décide de s'isoler du monde. Cependant, elle finit par être retrouvée par Anna et Kristoff, et elle apprend à accepter son pouvoir avant de ramener l'été à Arendelle.

Anna

Anna est une jeune princesse qui vit au château d'Arendelle avec sa sœur Elsa. En grandissant, les deux sœurs étaient très proches, mais un accident d'Elsa provoque une brève rupture entre elles. Lorsque Elsa devient reine et que son pouvoir sur la glace et la neige se révèle au grand public, elle s'isole du monde pour protéger les gens d'Arendelle. Anna part ensuite seule à sa recherche afin de ramener sa sœur à la maison et de mettre fin à l'hiver qu'elle a accidentellement provoqué.

Kristoff et Sven

Kristoff est un coupeur de glace itinérant qui vit dans les montagnes avec son renne Sven. Il rencontre Anna alors qu'elle est en route pour trouver sa sœur et décide de l'aider en lui fournissant du transport et des provisions. Kristoff est un peu maladroit, mais c'est un bon cœur qui cherche toujours à aider les autres. Sven est le renne de Kristoff. Il est intelligent et loyal, et il aide Kristoff à transporter Anna dans les montagnes.

Olaf

Olaf est un petit bonhomme de neige qui a été créé par Anna et Elsa quand elle étaient enfants. Il est très attaché à Anna et il veut que les deux sœurs puissent à nouveau jouer ensemble comme elles le faisaient quand elles étaient petites. Sa saison préférée est l'été mais il ne comprend pas que ça pose problème avec sa condition de bonhomme de neige ! Les choses vont vite tourner au drame et Olaf va devoir affronter les dangers de l'hiver pour sauver Anna...

Le conte danois du même nom

La reine des neiges est un conte de Hans Christian Andersen publié en 1844. Il raconte l'histoire d'une reine qui vit dans un château de glace avec son fils, le prince Hiver. Le prince est malade et la reine cherche désespérément un moyen de le guérir. Un jour, elle rencontre une petite fille nommée Gerda qui lui dit qu'elle peut la guérir si elle l'emmène dans son jardin des roses. La reine accepte et Gerda parvient à la guérir avec l'aide de ses amis les animaux.

Le roman de science fiction

La reine des neiges est également un roman de science fiction publié en 1980 par l'auteur américain Joan D. Vinge. Il se déroule dans un futur lointain, la planète Tiamat est menacée par les forces du Chaos. Les dieux de Tiamat sont en guerre contre les dieux de l'Empire Galactique et ils ont besoin d'une reine forte et sage pour les guider. La princesse Snowflake est la seule à pouvoir assumer ce rôle, mais elle doit d'abord affronter les dangers de la planète et de l'Empire.

Jeux et jouets Reine des Neiges

  1. La poupée Elsa : C'est la poupée la plus populaire de la série Reine des Neiges. Les filles adorent jouer avec elle et s'imaginer dans les aventures de la princesse Elsa.
  2. Le coffret de jeux Reine des Neiges : Ce coffret contient plusieurs jeux et activités amusantes basées sur le film, parfait pour les soirées entre amis ou en famille.
  3. Le set de construction Olaf : Les enfants adorent construire le bonhomme de neige préféré d'Elsa avec ce set de briques colorées.
  4. La figurine Anna : La petite soeur d'Elsa est tout aussi populaire que sa grande soeur, et les filles adorent jouer avec cette figurine pour imaginer des histoires avec les deux princesses.
  5. Kristoff : L'ami fidèle d'Elsa est un personnage indispensable à toute collection Reine des Neiges, et les garçons comme les filles l'adorent.
  6. Sven : Qui n'aime pas ce petit renne mignon? Sven est un personnage indispensable à la série, et on ne peut pas s'empêcher de craquer pour lui.
  7. Le château de glace : Ce magnifique château est le lieu principal du film, et il est impossible de ne pas tomber amoureux de sa splendeur. Les enfants adorent jouer à l'intérieur et imaginer les différentes scènes du film se déroulant dans ce lieu magique.
  8. La patinoire magique : Cet accessoire permet aux enfants de jouer à la patinoire avec leurs personnages préférés, et ils peuvent même créer leurs propres chorégraphies!
  9. Le bateau d'Anna : Anna emprunte ce bateau pour aller chercher Elsa dans son château de glace, et les enfants adorent rejouer cette scène dramatique du film en barrant eux-mêmes le bateau à travers les flots agités.
  10. Les vêtements d'Anna et Elsa : Les tenues des princesses sont superbes, et les filles adorent porter les robes identiques à celles que portent leurs héroïnes préférés dans le film.