La marque de jouets Lansay

Logo de la marque de jouet Lansay en rouge sur fond blanc.

Lansay, c'est une passion pour le jouet qui dure depuis plus de cinquante ans. En effet, créée en 1972, cette enseigne familiale voue un véritable culte aux jouets, aux jeux, et à l'éveil de l'enfant. C'est tout particulièrement grâce à son célèbre mange-disque que la marque sort du lot et est propulsée sur le devant de la scène. Souvenez-vous, avec son design orange, il trônait sur de nombreuses étagères.

Publié le 05/09/2022 - Mis à jour le 23/09/2022

Des jouets innovants et de qualité

Entièrement développés en France, les produits Lansay font preuve d'une robustesse parée à toute épreuve, et répondent aux exigences de sécurité les plus pointues. Leur qualité n'est plus à démontrer. Chaque produit est minutieusement testé afin de garantir un usage dans le temps, une durée de vie irréprochable. Désormais pionnier dans certains modèles de jouets, Lansay innove en permanence afin d'être au plus proche des souhaits et besoins de chaque enfant, à travers chaque époque. Sa gamme de produits est particulièrement variée. Lansay met toutefois un pied d'honneur à stimuler l'esprit créatif de chaque enfant, leur curiosité et leur logique. Les concepts des jeux sont élaborés par des experts qualifiés, mais qui ont su garder leur âme d'enfant, afin de créer des jeux dont on ne se lasse pas.

Des jeux de société conviviaux et plein de rebondissements

Des jeux pour tous les âges et au goût du jour !

Les jeux de société proposés par Lansay séduisent un public de tout âge et avec des centres d'intérêt de tout horizon. Si vous venez d'avoir un enfant vous allez vite découvrir "Le monde des Titounis" sur YouTube et les nombreux produits dérivés liés à la marque. Les véhicules Pousse et Go, Les peluches musicales, les livres éducatifs musicaux adaptés aux moins d'un an.

Les amis des animaux apprécieront les jeux qui leur sont dédiés. Les enfants seront conquis par certaines valeurs transmises par le jeu une Saison au zoo, comme la protection des animaux ou l'importance de l'écologie.

Les plus grands apprécieront les jeux où l'esprit d'équipe, la sportivité et la solidarité sont requis, comme dans Ford Boyard ou un retour en enfance avec le fameux jeu de reflexion, "Les mystères de Pekin".

Des versions Escape Game sont en outre très appréciées. Les jeux de cartes ou de plateau sauront convaincre les amateurs de réflexion. Quant aux jeux de plateau 3D ou même électroniques, ils surprendront beaucoup de curieux. Il est important pour les enfants de mettre au défi d'autres joueurs afin de développer leur esprit stratège mais aussi leur humilité.

Et même les adultes en sont fan!

Les jeux de société pour adultes séduisent de plus en plus d'adeptes depuis ces dernières années. Ils vont de paire avec l'esprit du repas qu'on en a aujourd'hui. En en effet beaucoup associent désormais les repas entre amis comme des moments d'échanges, de partages, de rires, où rien n'est formel. Le repas n'est pas figé, les convives se déplacent, piquent des tapas ou de la charcuterie dans l'assiette d'à côté.

C'est le moment propice pour se lancer dans une partie de jeu de société enflammée. Les jeux de connaissance ont en la matière le vent en poupe. En outre ce que les adeptes de jeux de société apprécient c'est le retour au matériel, dans ce monde de plus en plus virtuel. Les jeux de société sont faits d’objets, parfois travaillés, ils ont une substance et du poids.

Les licences pour les héros qui se reconnaissent

Les enfants ont besoin de s'identifier

Il est important pour chaque enfant de s'identifier au héros ou personnage de son choix. Que ce soit sur les écrans ou dans le quotidien, les enfants sont en présence de nombreux super héros. Ils représentent les règles et la puissance. Les parents sont d'abord les super héros de leurs enfants mais cèdent vite la place aux héros de fiction, dont l'univers fantastique est hautement fascinant. En effet, dotés de supers pouvoirs, d'une force sur-humaine ou d'une intelligence extrême, ces héros font rêver tous les enfants. Toutefois, aussi talentueux qu'ils soient, ces super héros ont chacun leur défaillance. Entre manque de confiance, timidité, peur, ils prouvent que personne n'est parfait mais que le courage permet de surmonter beaucoup d'obstacles. Les enfants peuvent ainsi s'identifier au personnage qui leur correspond. La notion de persévérance prend tout son sens en poussant les enfants à surmonter les difficultés qu'ils peuvent rencontrer. En imitant un personnage existant ou en inventant le sien, l'enfant s'affirme et développe des qualités lui permettant d'appréhender le monde extérieur et la vie en société.

Disney Princesses, des modèles qui séduisent par leur image mais aussi leur caractère

Les enfants aiment les princesses Disney par l'image qu'elles dégagent, leur aura, leur allure et leurs jolis vêtements. Mais les enfants apprécient aussi leurs traits de caractère. Interrogés sur les compétences que doit avoir un personnage afin d'être une véritable princesse, les enfants citent souvent la gentillesse, la douceur, l'écoute, l'humilité et le courage. Les jeux proposés par Lansay, à l'effigie de La Reine des Neiges, ont vocation de permettre aux enfants d'entrer dans la peau de ce personnage par le maquillage, l'allure...tout en transmettant ses valeurs comme l'amour, le respect de soi, l'optimisme ou encore l'humour. Les loisirs créatifs sont très présent chez la marque avec des mallettes de dessins, des journaux intimes Raiponce, des coffrets de création de bijoux Ariel ou des blopens Aurore et Belle.

L'incontournable bande de Toy Story

Tous les personnages de Toy Story sont proposés par Lansay, dont certains sont dotés de particularités. Buzz l'éclair et Woody sont interactifs et peuvent tomber sur commande ! En outre de nombreux personnages parlent. Lansay profite, par le monde de Toy Story, pour faire passer un message fort aux enfants, celui de l'importance du foyer, de la famille et des amis. Les valeurs transmises sont l'importance d'aider son prochain, et de veiller à ce qu'il ne se sente pas seul, délaissé ou rejeté. Le petit monde de Toy Story véhicule un symbole d'union fort, auquel de nombreux enfants ont besoin de s'identifier.

Des loisirs créatifs

Pour donner envie aux enfants de créer et de développer leur dextérité, rien de mieux que de le faire avec son personnage de dessin animé préféré. Le centre d'activité Miraculous est l'exemple parfait. Pour les 5 ans et plus, ce kit permet de découvrir le principe de l'aérographe en créant des cartes et des stickers à l’effigie de Ladybug et de Chat Noir. Vous pouvez aussi les retrouver dans un des kits "Mille et un sequins" pour les 6 ans et plus pour les faire briller de milles feux ou avec le Pixelo pour réaliser des motifs en pointillés avec un stylo électronique.

Le jeu a un rôle prépondérant dans le processus de développement et d’épanouissement d'un enfant. Le jeu permet le développement aussi bien intellectuel, sensoriel que social. Associé au plaisir, il permet d'apprendre plus efficacement. Lansay a intégré cette valeur depuis toujours au travers ses jeux et contribue à émerveiller encore et toujours nos précieux enfants.