Lunii : Ma fabrique à histoires

Offrez une conteuse Lunii

"Ma fabrique à histoires", de Lunii, est une conteuse interactive : l'enfant choisit les personnes, les objets et les décors, et la boîte lui raconte l'histoire qu'il a composée.

Publié le 01/07/2022

Découvrir Ma fabrique à histoires

Lunii est une conteuse au fonctionnement intuitif adapté aux plus petits, sans écran et sans ondes. Dotée d’une façade attractive, vert émeraude et jaune or, cette conteuse Lunii est très simple d’utilisation grâce à un maniement de seulement quelques boutons. Le plastique du boîter est agréable au toucher.

Benoît Allemane, voix française de Morgan Freeman, enregistre le Pack Espace pour Lunii

La façade s’illumine dès que l’histoire commence. Les histoires sont lues par des voix professionnelles (dont Benoît Allemane, le doubleur français de Morgan Freeman), et contiennent aussi des bruitages pour illustrer les situations dans lesquelles se retrouvent plongés les héros. Avec quelques LED, les personnages et les objets s’affichent et aident vos enfants à développer leur imagination. Avec son casque audio (qui s'appelle Octave), un accessoire indispensable, votre enfant pourra écouter ses histoires pendant des heures, en toute autonomie et en toute sécurité car le volume sonore est adapté aux plus jeunes. Il se branche via la prise Jack sur le côté du boitier.

Made in France, conçue et fabriquée dans une démarche éco-responsable, avec au coeur de ses préoccupations le bien être de l’enfant, Ma fabrique à histoires propose en plus une batterie qui peut aller jusqu’à 8 heures et facilement rechargeable avec un simple port USB.

Adapté à tous les âges

De 3 à 5 ans

Les plus petits n’ont aucune difficulté à jouer avec les molettes proposées, et la prise en main est simplifiée au maximum pour que votre enfant puisse être autonome en quelques minutes seulement.

De 5 à 8 ans

Lunii propose une conteuse adaptée à tout âge et a même prévu la possibilité de s’enregistrer pour devenir un véritable narrateur en créant sa propre histoire ! Il suffit de se rendre sur l’application gratuite Mon Studio Lunii.

Ma fabrique à histoires peut aussi être une aide à l’apprentissage des langues étrangères avec des albums accessibles dans huit langues différentes, dont l'anglais, l'allemand, l'espagnol et l'italien.

Évolutif : ajoutez du contenu

Lunii se met au service de l’imagination et de la créativité avec une offre en constante évolution : Ma fabrique à histoires n’est pas une simple conteuse audio. L’enfant devient narrateur et choisit les personnages, les objets et même l’environnement de ses histoires avec une offre de base de 48 histoires à créer. Le contenu est déjà très riche mais Lunii propose sur Luniistore et son application gratuite, d’accéder à des centaines d’albums audio pour tout âge. Un abonnement mensuel de 6,90€ pourra également devenir un rendez-vous très attendu avec la possibilité de choisir et découvrir un nouvel album chaque mois.

Pour ajouter une histoire ou un album achetés à votre conteuse Lunii, il suffira de la connecter à votre PC via un câble mini-USB (du moment que celui-ci supporte le transfert de données, ce qui est le cas du câble fourni à l'achat et de tous les câbles vendus avec des smartphones, par exemple) et de lancer le logiciel dédié, LuniiStore, qui se télécharge et s'installe en deux minutes depuis le site du constructeur. Pas besoin d'être expert en informatique, ils ont pensé à tout pour fluidifier la manoeuvre et la rendre accessible pour tout un chacun.

Son contenu varié va permettre de développer la culture et le vocabulaire de votre enfant. En bref, Ma fabrique à histoires est un véritable atout pour l’éveil, la motricité, l’autonomie, le langage et la mémoire auditive de nos enfants !

Découvrir Lunii en vidéo

L'avis des psys

Solène Ekizian, Docteure en Psychologie
Solène Ekizian
Docteure en Psychologie
Marie-Aurélie Druminy, Psychologue Clinicienne
Marie-Aurélie Druminy
Psychologue Clinicienne

La Fabrique à Histoires de Lunii nous apparaît comme un support particulièrement intéressant pour les enfants dès l’âge de deux ans. L’un de ses avantages non négligeables, c’est que la Lunii des enfants peut grandir avec eux en s’adaptant à leurs besoins évolutifs. Dans un premier temps, la Lunii leur permettra de favoriser leur créativité dans la construction de leurs propres histoires, tout d’abord en étant accompagnés pour utiliser le boîtier, puis progressivement en autonomie, tout en lessécurisant puisque les personnages sont identifiés et les histoires reproductibles. Le support de la Lunii pourra par la suite les aider à acquérir davantage de vocabulaire selon les thématiques choisies, se positionnant également en porte d’entrée facilitante vers l’acquisition de connaissances sur des univers spécifiques. L’autre grand avantage de la Fabrique à Histoires de Lunii est d’aider à favoriser l’imaginaire en proposant des histoires de manière ludique et sans support visuel. A vous les voyages sereins avec une occupation pour des enfants calme et en toute autonomie !