MyJolieCandle, bougies parfumées contenant des bijoux

Découvrez les produits MyJolieCandle

Publié le 11/07/2022 - Mis à jour le 21/10/2022

Parce qu'il est possible de se faire du bien sans entamer une retraite de yoga dans les Alpes, My Jolie Candle vous propose des bougies avec bijoux. Fondée en 2015, la start-up française s'est rapidement imposée comme l'un des meilleurs créateurs d'émotions de l'hexagone. À chaque fois que vous brûlez la mèche d'une bougie parfumée, des effluves capiteux envahissent l'atmosphère. Il ne vous reste plus qu'à les humer pour être transporté ailleurs.

Basé sur un concept novateur, My Jolie Candle (ou MJC pour les intimes) connaît un succès grandissant. Entre les collaborations avec les grandes marques telles que Nina Ricci et les avis positifs de ses nombreuses clientes, MJC n'est pas près de disparaître.

Les produits phares de My Jolie Candle

La bougie avec bijou

Coulée à la main dans un contenant en céramique, la cire naturelle vous offre 50 h d'atmosphère parfumée. Délicate, naturelle, elle fond sans émettre de fumées noires ou de gaz toxiques. Et l'histoire ne s'arrête pas là...

Au fur et à mesure que la cire disparait, une petite pochette se dessine sur le fond. Au sein de cette dernière, un bijou Swarovski fait à la main attend l'heureuse élue. Plus originale qu'une bougie parfumée, celle signée My Jolie Candle associe le plaisir sensoriel à celui de la surprise.

À noter que lors de l'achat de la bougie, les clientes peuvent laisser le hasard décider ou opter pour un bracelet, un collier ou une bague. Attention cependant... Même en optant pour la deuxième option, elles ne pourront pas choisir le design de leurs bijoux. Ce n'est qu'au moment de la révélation qu'elles découvriront ce dernier. Seule exception à cette règle : opter pour une bougie avec bijou en édition limitée.

myjoliecandle Le Bois d'Orient
Acheter
Vendu par My Jolie Candle
myjoliecandle Les Plages de Tahiti
Acheter
Vendu par My Jolie Candle
L'Air Marin
Acheter
Vendu par My Jolie Candle
Le Feu de Bois
Acheter
Vendu par My Jolie Candle

Les éditions limitées des bougies avec bijoux

Parfois, My Jolie Candle collabore avec des marques pour créer des bougies uniques. C'est par exemple le cas de la bougie parfumée Nina Ricci x MJC. Aux parfums de mangue et de coco, cette dernière émet une odeur à la fois chaleureuse et réconfortante. À l'intérieur, un seul bijou est caché : un solitaire encastré dans un collier en zircon.

Parfois aussi, c'est My Jolie Candle qui désire de créer des bougies en nombre limité. C'est par exemple le cas avec "La petite attention", "Le pouvoir des pierres" et "La prunelle des yeux". Offrant 50 h de senteur, ces dernières font le bonheur des épicuriens de tous bords.

Myjoliecandle Astro Gold Edition
Acheter
Vendu par My Jolie Candle
Nina Ricci x My Jolie Candle
Acheter
Vendu par My Jolie Candle
Sacrée Frangine de my jolie candle
Acheter
Vendu par My Jolie Candle
Waekura x MJC
Acheter
Vendu par My Jolie Candle

Les bougies parfumées

À partir de 2018, My Jolie Candle a décidé de diversifier son catalogue en proposant des bougies parfumées. Faites à partir de cire de soja et de parfums de Grasse, ces objets d'intérieur parfumés vous garantissent des moments d'évasion sans quitter de chez vous. D'inspiration florale, boisée, fruitée ou rafraîchissante, elles sont disponibles en trois formats :

  • 50 heures ;
  • grand format ;
  • format découverte.

À chaque fois, ce sont plusieurs dizaines d'heures de plaisir olfactif. 100 % naturelles, valorisant l'artisanat français, les créations My Jolie Candle ne déçoivent jamais.

Les Jardins de Kyoto myjoliecandle
Acheter
Vendu par My Jolie Candle
Les Jardins Suspendus coffret myjoliecandle
Acheter
Vendu par My Jolie Candle
Air Frais MJC
Acheter
Vendu par My Jolie Candle
La Tarte Rhubarbe
Acheter
Vendu par My Jolie Candle

Les parfums d'intérieur

Envie d'être accueilli par une brise rafraîchissante dès que vous passez le pas de votre porte ? Avec les parfums d'intérieur de My Jolie Candle, votre foyer deviendra un endroit où il fait bon rester.

Se présentant sous la forme de flacons en verre dans lesquels baignent des bâtonnets en bois, ils diffusent en permanence des effluves envoûtants. Reprenant les senteurs de la gamme phare de My Jolie Candle, les diffuseurs méritent amplement le détour.

En plus de ces derniers, il est aussi possible d'acheter des brumes d'intérieur et des brumes d'oreiller My Jolie Candle.

La Fleur de Thé
Acheter
Vendu par My Jolie Candle
Les Plages de Tahiti Brumes
Acheter
Vendu par My Jolie Candle
Le Figuier Ensoleillé
Acheter
Vendu par My Jolie Candle
Le Marché aux Epices
Acheter
Vendu par My Jolie Candle

Les boules de bain avec bijou

Vendues en pack de trois, une de ces boules de bains renferme un bijou enveloppé dans une bulle. Faites fondre la boule et regardez l'ornement remonter à la surface. Les bombes de bain sont délicatement parfumées, un vrai moment de détente dans un bain bien chaud.

Un Eveil des Sens bombe de bain
Acheter
Vendu par My Jolie Candle
Coffret Happy Moments
Acheter
Vendu par My Jolie Candle

L'histoire de de My Jolie Candle

Encore aujourd'hui, Samuel Guez, 33 ans, n'en revient pas du succès de son entreprise. Titulaire d'un Master en Banques et finances délivré par l'Université Paris-Dauphine, le jeune homme est le premier surpris par l'engouement autour de MJC.

Tout commence en 2015 quand il décide de suivre sa passion pour les bougies. Seulement voilà... Le marché est saturé et surtout, les clients ont soif de nouveauté. C'est alors que Samuel Guez aura une idée de génie. Pourquoi ne pas créer un effet de surprise en mettant sur pied une bougie avec bijou ? C'est de ce concept ô combien surprenant que naîtra My Jolie Candle.

Une entreprise pensée par et pour les millenials

En 2015, Samuel Guez n'a que 26 ans. Il a des rêves pleins la tête mais les poches un peu moins remplies. Très vite, il doit faire face à la réalité : son budget réduit ne lui permet pas de se positionner dans les circuits de vente traditionnels. Entre la logistique et les marges prélevées par les intermédiaires, il lui reste à peine de quoi payer les charges courantes.

Bon gré mal gré, le jeune fondateur décide de se lancer sur la toile. Ce n'est qu'ainsi qu'il pourra proposer des prix attractifs (de 24 à 39,90 €) tout en conservant un bénéfice de 50 %. Et ça marche.

Dès la deuxième année, alors que l'entreprise ne compte que trois personnes, les bougies avec bijoux réalisent un chiffre d'affaires de cinq millions d'euros. Deux ans plus tard, les revenus passeront à 10 millions d'euros.

Maintes fois présentée comme la marque fétiche des 15-25 ans, My Jolie Candle a su comment toucher le cœur des jeunes adultes. Et pour étendre encore plus son influence, l'enseigne a fait appel à des célébrités pour le moins particulières...

Une stratégie de communication axée sur le digital

Sur TikTok, 89 900 personnes suivent avec assiduité les aventures de My Jolie Candle. Sur Instagram, la marque compte pas moins de 349 000 followers. Sur Pinterest, c'est un total de 8 600 personnes qui suivent le compte de My Jolie Candle.

Eh oui... La marque de bougies parfumées est extrêmement populaire sur les réseaux sociaux. Forcément, c'est sur ce canal que l'enseigne a mis l'accent pour attirer de nouveaux clients.

Publicités en ligne et publications sponsorisées sont quelques-unes des stratégies que My Jolie Candle a essayé à ses débuts. Mais très vite, Samuel Guez et son équipe ont déchanté. Les résultats obtenus étaient nettement inférieurs à ceux escomptés. Téméraires, les créateurs de bougies ont alors changé de fusil d'épaule : désormais, c'est au-travers de collaborations avec des influenceuses qu'ils accroîtront leur notoriété. Et encore une fois, le pari s'avère gagnant.

Actuellement, environ 25 % des membres de l'équipe travaille uniquement sur les collaborations avec de potentielles influenceuses. Leur rôle est de repérer de potentielles candidates, de comprendre leurs univers et après de peut-être les contacter.

Une expansion toujours plus rapide

En 2018, My Jolie Candle est parvenue à obtenir un financement d'une valeur de sept millions d'euros. Son objectif ? Conquérir l'Espagne et l'Italie. En parallèle, l'entreprise désirait obtenir plus de points physiques. Actuellement, My Jolie Candle compte huit boutiques réparties à Paris, Annecy, Bordeaux, Lille, Lyon, etc. La liste des magasins est constamment mise à jour et est visible sur le site internet.

À chaque fois, My Jolie Candle s’attelle à recréer la même ambiance que sur son site internet et ses réseaux sociaux. C'est ainsi que chaque bougie est faite pour stimuler les sens et vous plonger dans une bulle de sérénité.