Idée de cadeau Nintendo

La console de jeu Nintendo la plus connue au monde.

Nintendo est l'une des sociétés de jeux vidéo les plus populaires et les plus connues au monde. Elle a été fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi et s'est toujours consacrée à la création de jeux pour enfants. Les premières années de l'entreprise ont été marquées par le succès, et elle a rapidement été surnommée le Disney du Japon.

Publié le 29/07/2022

Les jeux et franchises Nintendo

La popularité de Nintendo a vraiment explosé avec l'avènement des jeux vidéo. Ses consoles de salon et ses appareils portables sont désormais parmi les plus populaires au monde. Parmi ses jeux les plus célèbres, citons Mario, The Legend of Zelda et Pokémon.

Mario Bros

Super Mario Bros

Mario est l'un des personnages de jeux vidéo les plus populaires de tous les temps. Il a été créé par Nintendo en 1981 et a joué dans plus de deux cents jeux. Mario est un plombier qui part à l'aventure pour sauver le monde des méchants. C'est un personnage joyeux et attachant qui est devenu une icône de la culture des jeux vidéo. Peach est l'un des personnages du jeu Mario. C'est une princesse qui doit être sauvée par Mario. Luigi est son frère et il aide Mario à la sauver. Bowser est le méchant du jeu et il kidnappe Peach.

Zelda

The Legend of Zelda est une série de jeux. Le premier est sorti en 1986 et il y en a eu beaucoup depuis. Les jeux racontent l'histoire d'un garçon nommé Link qui doit sauver la princesse Zelda d'un sorcier maléfique appelé Ganon, qui cherche à détruire le monde d'Hyrule.

Pokemon

Pokemon, attrapez-les tous

Pokémon est une franchise médiatique gérée par The Pokémon Company, un consortium japonais entre Nintendo, Game Freak et Creatures. Elle a été créée en 1995 par Satoshi Tajiri avec le lancement du jeu vidéo Pocket Monsters Red et Green pour le Game Boy. La franchise est centrée sur des créatures fictives appelées "Pokémon", que les humains attrapent et entraînent pour se battre entre eux. Plus de vingt jeux vidéo pokemon sont sortis, et d'autres ne manqueront pas de voir le jour à l'avenir. Le premier jeu est sorti en 1995 et le plus récent en 2016. Les jeux sont tous extrêmement populaires, et les nouveaux jeux sont toujours attendus avec impatience par les fans.

Metroid

Nintendo n'est pas non plus étranger aux jeux difficiles. L'une de ses franchises historiques les plus populaires, Metroid, est connue pour son gameplay difficile et gratifiant. Les jeux sont généralement très sombres et atmosphériques, et demandent aux joueurs de sortir des sentiers battus pour progresser.

Le protagoniste de Metroid est Samus Aran, une puissante chasseuse de primes qui doit souvent faire face à des situations impossibles. Elle est connue pour sa force et sa détermination, et est devenue l'un des personnages de jeux vidéo les plus populaires de tous les temps. Samus est une femme forte et indépendante qui n'a besoin de l'aide de personne pour réussir.

Une identité très marquée

Les jeux Nintendo se déroulent souvent dans un monde naïf et coloré. Cela leur donne un aspect enfantin et amusant, et permet aux joueurs de s'évader des dures réalités de la vie. Les mondes sont généralement peuplés de créatures mignonnes et adorables, que les joueurs peuvent contrôler et avec lesquelles ils peuvent interagir.

Les Mii

Les Nintendo Mii sont des avatars numériques qui peuvent être utilisés sur les consoles Nintendo. Ils ont été introduits pour la première fois sur la Wii. Les Mii peuvent être personnalisés pour ressembler à n'importe quel personnage, y compris des célébrités, des amis et des membres de la famille. L'une des utilisations les plus populaires des Mii est celle de personnages jouables dans les jeux.

Les Amiibo

Les Nintendo Amiibo sont des figurines numériques qui peuvent être utilisées sur les consoles Nintendo. Elles ont été introduites pour la première fois sur la Wii U. Les Amiibo sont les descendants direct des Mii. Les Nintendo Amiibo peuvent également être utilisés pour débloquer du contenu bonus dans les jeux. Par exemple, dans le jeu Super Smash Bros, les Amiibo peuvent être utilisés pour débloquer de nouveaux personnages, des scènes et de la musique. Cela fait d'Amiibo un objet de collection assez prisé.

Les consoles Nintendo

Nintendo a parcouru un long chemin depuis ses débuts en tant que producteur de jeux pour enfants. Elle a produit certaines des consoles de jeux vidéo les plus populaires de tous les temps.

Nintendo Entertainment System (NES)

Super Mario Bros

La Nintendo Entertainment System (NES), qui est sortie en 1985. Cette console, la première produite par Nintendo, a été incroyablement populaire et a contribué à lancer l'industrie du jeu vidéo, notamment en Amérique du Nord et au Japon. La console a été très populaire et a réussi à vendre plus de 61 millions d'unités dans le monde.

Nintendo Gameboy

La Gameboy est l'une des consoles de jeu portables les plus populaires de tous les temps. Elle a été lancée par Nintendo en 1989 et s'est vendue à plus de 118 millions d'unités dans le monde. L'appareil a connu un grand succès grâce à son faible prix et à sa vaste bibliothèque de jeux. Parmi les jeux les plus populaires de la Gameboy, citons Tetris, et Super Mario.

Super Nintendo Entertainment System (SNES)

La Super Nintendo Entertainment System (SNES), qui est sortie en 1991. Cette console a été très populaire et a réussi à vendre plus de 49 millions d'unités dans le monde. Parmi les jeux les plus populaires de cette console figurent Super Mario World, The Legend of Zelda : A Link to the Past et Donkey Kong Country.

Nintendo 64

La Nintendo 64 est sortie en 1996. Cette console a été très populaire et a réussi à vendre plus de 32 millions d'unités dans le monde. Parmi les jeux les plus populaires de cette console figurent Super Mario 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time et GoldenEye 007.

Nintendo Wii

La Nintendo Wii est une console de jeux vidéo de salon commercialisée par Nintendo en 2006. Il s'agissait de la sixième génération de console et faisait concurrence à la PlayStation 3 de Sony et à la Xbox 360 de Microsoft. La Wii a connu un grand succès, se vendant à plus de 101 millions d'unités dans le monde.

La Wii s'est distinguée par son gameplay innovant, qui utilise des commandes de mouvement pour détecter votre activité physique réelle. Cela en a fait un choix populaire pour les personnes de tous âges, et elle est rapidement devenue l'une des consoles les plus vendues de tous les temps. Parmi ses jeux les plus populaires, citons Wii Sports, Mario Kart Wii et Super Smash Bros Brawl.

Nintendo DS

La Nintendo DS est une console de jeu portable commercialisée par Nintendo en 2004. Il s'agissait de la cinquième génération de console et faisait concurrence à la PlayStation Portable de Sony. La DS se distinguait par ses deux écrans, dont un tactile, et son stylet. Cette console a été très populaire et a réussi à vendre plus de 154 millions d'unités dans le monde.

Nintendo 3DS

La Nintendo 3DS est une console portable qui est sortie en 2011. Elle succède à la Nintendo DS, et présente de meilleurs graphismes et un écran 3D. La console a connu un grand succès, avec plus de 66 millions d'unités vendues dans le monde. Parmi ses jeux les plus populaires, citons Animal Crossing : New Leaf, Super Mario 3D Land et Mario Kart.

Nintendo Switch

La Nintendo Switch est une console de jeux vidéo de salon qui est sortie en 2017. Il s'agit de la septième génération de console et elle est en concurrence avec la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. La Switch est une console unique, car elle peut être utilisée à la fois comme une console de salon et comme un appareil portable.

La Switch a connu un grand succès, malgré une concurrence accrue venant des téléphones portables, toujours plus puissants. La firme a vendu plus de 10 millions d'unités dans le monde. Elle dispose d'une formidable bibliothèque de jeux, notamment The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe et Super Smash Bros Ultimate. Ces jeux sont sûrs de divertir les joueurs pendant des heures.