Quel cadeau offrir à un aventurier ?

Deux hommes au sommet campent sur une montagne enneigée.

Vous comptez offrir un cadeau pour une personne amoureuse d'aventure ? Vous manquez d'idée ? Sachez que vous pouvez dorénavant choisir parmi les nombreux coffrets cadeaux qui conviennent aux adeptes de sensation forte et d'aventure. Que ce soit une randonnée, un camping, une escalade ou un saut à l'élastique, le choix est large concernant le type de cadeaux pour les aventuriers. Pour chaque occasion, aussi bien un anniversaire ou un autre évènement, vous n'avez qu'à choisir parmi ces idées de cadeaux à la fois originales et sympa.

Publié le 30/08/2022 - Mis à jour le 19/09/2022

Offrez un saut à l'élastique pour vivre une sensation forte

Si l'histoire du saut à l'élastique provient du rite initiatique d'une tribu nommée Vanuatu situé dans l'Océan Pacifique, pratiquer cette activité c'est faire preuve de courage. En général, le saut se fait d'une hauteur de plus de 25 mètres avec les pieds attachés à une liane en élastique. Vous voulez offrir un cadeau à un aventurier ? Ce sport extrême représente une activité particulière. Ne réclamant pas de technique ou de préparation particulière, le saut à l'élastique reste une expérience à faire pour les adeptes de sensations fortes.

Pour permettre à l'un de vos proches ou à un ami de vivre une belle expérience, vous n'avez qu'à offrir un saut à l'élastique. Il faut noter que cette activité nécessite une bonne condition physique. En choisissant le bungee jumping, par exemple, la corde élastique est attachée au torse ou aux chevilles. Vous n'avez pas à craindre pour la sécurité de la personne, car les équipements lui permettent de sauter dans le vide et d'affronter les sensations extrêmes.

Proposez l'itinéraire de via ferrata dans <a href="https://mescadeaux.com/canyoning" >un canyoning</a>

Vous souhaitez partir à l'aventure avec l'un de vos proches ? Vous pouvez choisir la via ferrata. Par définition, il s'agit d'un itinéraire aménagé à travers plusieurs parois rocheuses. Les amoureux d'aventure vont être équipés de cordes et de mousquetons pour pouvoir progresser petit à petit entre les parois. Pour ceux qui aiment l'aventure, les bivouacs et surtout la nature, le parcours de via ferrata dans un canyoning est à offrir comme cadeau. C'est une activité située entre la randonnée pédestre et l'escalade, mais qui promet une bonne dose d'adrénaline. En principe, vous avez un guide qui vous accompagne et l'aventure se déroule pendant 3 jours en pleine nature en haut des montagnes.

Offrez un coffret cadeau camping

Vous comptez offrir un cadeau à l'approche de Noël pour une personne qui aime l'aventure ? Vous pouvez choisir un coffret cadeau pour un séjour dans une zone naturelle loin de la routine de la vie quotidienne. Vous avez la possibilité d'opter pour un coffret selon votre budget. En vous permettant de plonger dans la nature, les boxs aventure restent un excellent choix pour passer des moments inédits.

Une box aventure peut être offert comme cadeau à une seule personne ou plusieurs participants. Grâce à plusieurs programmes spécifiques à passer dans la nature, le coffret cadeau camping est le synonyme d'une sensation forte assurée. Lors d'un séjour en camping, vous pouvez faire différentes sortes d'activités ludiques comme un saut en parachute ou des balades nautiques. En revanche, vous devez vous munir des équipements indispensables pour passer de bons moments dans un autre endroit. Dans la liste des éléments à avoir absolument pour un séjour dans la nature, il y a le kit de survie.

Un baptême de plongée

Quoi de mieux que de partir explorer les fonds sous marins à la recherche d'une épave ou d'un récif de corail ? Il faudra débuter par un baptême de plongée pour pouvoir ensuite s'aventurer dans les eaux du monde entier mais si vous avez une âme d'aventurier ce n'est qu'un détail ! Peu importe la région ou vous habitez, les baptêmes se déroulent généralement dans des piscines pour apprendre à respirer sous l'eau avant de se lancer en pleine mer ou au milieu des requins.

Un kit de survie pour partir à l'aventure en toute sécurité

L'un de vos proches veut partir à l'aventure pour un camping de deux à trois jours ? Vous ne savez pas quel cadeau offrir ? Vous n'avez qu'à opter pour un kit de survie. Si la personne compte partir à l'aventure dans les sentiers ou dans les bois, elle va avoir besoin d'équipement pour assurer leur survie. Un kit de survie est un parfait cadeau à offrir pour un proche qui part loin pour un camping. Ce kit se compose souvent de plusieurs équipements comme une boussole, une corde, un allume-feu, un couteau suisse, une lampe frontale, un sac de couchage et un sac à dos. Ces éléments correspondent parfaitement à la survie d'un aventurier qui part en voyage ou en camping.

La randonnée, une activité importante pour un aventurier

La randonnée reste une activité plébiscitée par la majorité des amateurs d'aventure. Intéressante, la randonnée est à faire en plein air à pied ou à vélo, seul ou en couple. Vous pouvez offrir ce cadeau pour que l'un de vos proches puisse partir à la découverte d'une région ou d'un endroit en particulier et vivre une véritable aventure. Le coffret aventure comporte plusieurs sortes d'activités à faire dans les sentiers pédestres, une escalade et des pistes à vélo programmées. Vous recherchez le meilleur cadeau à offrir pour un amoureux d'aventure ? Il suffit de choisir un parcours dans un endroit unique et inconnu.

Un livre d'aventure

Outre la proposition d'un voyage, vous pouvez aussi choisir un livre qui parle d'aventure. Vous l'ignorez sans doute, mais un véritable aventurier peut s'évader en lisant un simple livre. Vous n'avez qu'à choisir un récit écrit par une personne qui est déjà partie à l'aventure. Le choix reste vaste concernant les livres qui parlent d'aventures. Le livre peut aussi servir de cadeau pour un aventurier. Les livres qui évoquent le sujet des aventures et des survies sont de parfaits cadeaux. Pratique et pas cher, ce cadeau reste accessible à ceux qui n'ont pas assez de budgets pour offrir un séjour en camping. Parfois, le livre peut servir de guide de survie pour les prochaines aventures à faire.

Des chaussures de randonnée

Votre amie aime partir en randonnée ? Vous ne parvenez pas à trouver le cadeau idéal ? Vous pouvez adopter une paire de chaussures de randonnée. Il peut s'agir d'un simple cadeau à offrir pour compléter les équipements de votre aventurier. Vous allez surprendre la personne qui va recevoir le cadeau de votre part. Une chaussure de randonnée est toujours nécessaire pour grimper et parcourir les différents endroits à visiter. Veuillez prendre en considération les informations concernant la pointure de la personne pour éviter d'acheter un cadeau qui ne lui ira pas. N'oubliez pas que ce type de chaussure doit allier la rigidité, le maintien, la résistance, la protection des pieds et avoir une semelle qui accroche. La chaussure que vous allez offrir doit pouvoir répondre à quelques critères importants comme les conditions météorologiques, le type de marche à effectuer, le terrain à parcourir et le poids du sac à dos. Ces caractéristiques vous permettent de bien choisir la chaussure de randonnée à adopter pour votre amie ou votre proche.