Coup de pression pour Nintendo suite aux rumeurs sur la Switch 2

La Nintendo Switch, console portable hybride, a captivé les amateurs de jeux vidéo. Sept ans après son lancement, les rumeurs enflent autour de sa remplaçante, la Nintendo Switch 2. Décryptons ensemble les anticipations et spéculation autour de cette future console.

Didier Sampaolo
Didier Sampaolo

52 articles publiés.

20 février 2024, 10h10
Temps de lecture : 4 minutes
Idées de cadeaux Coup de pression pour Nintendo suite aux rumeurs sur la Switch 2

Le contexte : la Nintendo Switch, un succès phénoménal

En 2017, Nintendo fait sensation avec la sortie de la Nintendo Switch. Cette console hybride, jouable à la fois sur télévision et en mode portable, conquiert le cœur des joueurs. Avec plus de 140 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, la Nintendo Switch peut être considérée comme un véritable phénomène dans le monde du gaming.

Cependant, sept ans après son lancement, cette console commence à montrer des signes de vieillissement. Les fans et les actionnaires attendent avec impatience l'arrivée de la prochaine console de la marque nippone. Ainsi, les rumeurs autour de la Nintendo Switch 2 commencent à circuler à grande vitesse.

La Nintendo Switch est loin d'être morte

C'est maintenant la console la plus vendue du Japon : la Switch vient de dépasser les 33 millions d'unités vendues dans le pays, et les 140 millions dans le monde, avec encore 15 millions d'exemplaires vendus cette année. Pas mal, pour une console qui fête ses sept ans !

Il faut dire que l'année 2023 a été très bonne pour le géant japonais du divertissement, fort des succès de ses derniers gros jeux (dont Zelda TOTK et Mario Wonder) et du gros carton de son premier film Super Mario au cinéma (1,3 milliard de dollars de recettes mondiales).

Les rumeurs autour de la Nintendo Switch 2

Comme c'est toujours le cas lorsqu'une nouvelle console est attendue, les rumeurs, les fuites et les théories abondent sur Internet. Une des rumeurs les plus persistantes concernant la Nintendo Switch 2 est sa date de sortie. Initialement prévue pour 2023, certains évoquent maintenant une sortie repoussée à 2024, voire même 2025. D'autres sources indiquent que la Nintendo pourrait annoncer officiellement la Switch 2 dès mars 2024.

Autre sujet de spéculation, la puissance de cette nouvelle console. Certaines rumeurs évoquent une collaboration entre Nintendo et Nvidia pour équiper la Switch 2 d'une puissance de calcul jamais vue pour une console portable, faisant d'elle la console la plus puissante jamais produite par la marque.

Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, ce n'est pas grâce à la puissance de ses consoles que Nintendo s'est illustré, mais plutôt grâce à ses licenses phare (dont Zelda et Super Mario, pour ne citer qu'eux) et à son gameplay innovant : la DS avait deux écrans dont un tactile, la Wii a introduit la détection de mouvement, la Switch est une hybride qui se joue avec ou sans téléviseur...

La réaction de Nintendo face aux rumeurs

Devant l'effervescence de ces rumeurs, Nintendo n'est pas resté silencieux. Le président de la firme, Shuntaro Furukawa, a démenti certaines de ces spéculations, créant davantage de suspense. Cette réaction n'a pas calmé les ardeurs des fans, qui ne cessent de scruter chaque information susceptible de leur en apprendre plus sur cette console tant attendue.

Vers une sortie en 2025 ?

C'est ce que Shuntaro Furukawa aurait annoncé à ses actionnaires : la nouvelle édition de la console de Nintendo n'arriverait pas sur le marché avant 2025. Ça veut dire que la firme devra se passer des bénéfices qu'aurait généré la Switch 2 pendant le dernier trimestre de l'année, celui où la firme réalise 50% de son chiffre d'affaires... Il n'en a pas fallu plus pour que l'action de Nintendo en bourse ne perde 5% en une journée.

Nintendo Direct : 21 février à 15 heures

Dans la foulée, Nintendo a annoncé son "Nintendo Direct" le 21 février, où les fans s'attendent à ce que la firme annonce des jeux importants pour 2024, année qui est pour le moment assez calme en grosses sorties.

Conclusion : un futur incertain mais excitant

Aujourd'hui, le mystère reste entier autour de la Nintendo Switch 2. Si ces rumeurs sont une source d'excitation, rien ne remplacera l'annonce officielle de Nintendo. En attendant cette annonce, peut-être est-il temps de découvrir ou redécouvrir les jeux de la Nintendo Switch qui ont fait son succès ? Après tout, la meilleure façon de patienter pourrait bien être de replonger dans l'univers Nintendo. Et pourquoi pas, de commencer à penser aux titres que nous aimerions voir sur cette nouvelle console...

Didier Sampaolo
Rédigé par Didier Sampaolo
Papa qui attaque la quarantaine, Didier est développeur internet. En plus des jeux vidéo, il s'intéresse à la musique, la photographie et la cuisine.
On en parle ?

Vous avez des questions, des remarques, des suggestions ? N'hésitez pas à commenter cet article !

Pictogramme
Nintendo

Offrez le pouvoir d'explorer de nouveaux mondes avec Nintendo, créateur de divertissement qui éveille votre passion pour le jeu !

Pictogramme
Jeu vidéo

Plongez vos proches dans l'univers de leurs jeux préférés avec des cadeaux gaming saisissants, débordants de fun et de frissons!

Site français
Cocorico !

Mes Cadeaux est un site français, dont l'équipe se situe à Marseille

Expertise
Expertise

Nous ne parlons que de produits que nous connaissons

Auteurs qualifiés
Auteurs qualifiés

Nous sommes déjà quatre, plus une petite fille qui teste les jouets pour enfants !

Abonnez vous à notre newsletter
Profitez de nos bons plans Cadeaux !
Pour ne rien manquer de nos idées cadeaux,
rejoignez-nous !