Affiche du film Toy Story 4 avec woody, Buzz et BoPee.

Toy Story : le premier film d'animation qui fait rêver les enfants et les grands.

Publié le 18/07/2022 - Mis à jour le 13/11/2022

Le premier Toy Story, sur les 4 films qui existent, a été diffusé en 1995. Réalisé par Pixar, c'est le premier long-métrage de l'histoire entièrement composé d'images de synthèse (CGI pour "Computer Generated Graphics"). Le film raconte l'histoire de Woody, un jouet cowboy, qui est jaloux du succès du nouveau jouet spaceman, Buzz Lightyear. Les deux jouets vont devoir apprendre à travailler ensemble pour retourner dans la chambre de Andy, leur petit garçon. Au cours de leurs aventures, ils rencontrent de nombreux autres jouets et font face à leurs peurs. À la fin, Woody et Buzz deviennent amis et retournent dans la chambre d'Andy.

Le point de départ d'une longue saga

Toy Story 1

L'histoire du dessin animé Toy Story 1 est l'histoire de Woody, un cowboy en plastique, et de ses amis qui vivent dans la chambre de Andy, un petit garçon. Tous les jouets de Andy prennent vie lorsqu'il n'est pas là et passent leur temps à s'amuser ensemble. Un jour, Andy reçoit un nouveau jouet, Buzz Lightyear, un astronaute en plastique. Woody devient jaloux de Buzz et essaie de se débarrasser de lui. Mais quand les jouets d'Andy commencent à disparaître, Woody et Buzz doivent faire équipe pour les retrouver. Ils finissent par découvrir que les jouets ont été volés par Sid, le voisin d'Andy, un garçon méchant qui aime bricoler les jouets pour les transformer en monstres. Woody et Buzz parviennent à s'échapper de chez Sid et rentrent chez Andy juste à temps pour Noël.

Toy Story 2

Au cours de leur mission pour sauver Woody, Buzz et ses amis font la rencontre de Jessie, un cow-girl solitaire qui a été abandonnée par son ancien propriétaire. Alors qu'ils luttent pour l'aider à surmonter son passé et à trouver sa place dans le monde, les jouets se rendent compte que, peu importe où ils vont, ils peuvent toujours rentrer à la maison.

Toy Story 3

Toy Story 3 raconte l'histoire de Woody, Buzz et tous leurs amis qui doivent se séparer de leurs propriétaires adorés pour aller dans une garderie. Mais la garderie s'avère être un véritable enfer peuplé de jouets diaboliques et dirigé par une poupée maléfique nommée Lotso. Woody et ses amis doivent donc tout faire pour s'échapper et retrouver leur foyer.

Toy Story 4

La quatrième histoire de Toy Story commence avec la rencontre de Woody et de Buzz avec un nouveau jouet, Forky. Forky est une fourchette en plastique que Bonnie fabrique en classe. Bien qu'il soit destiné à la poubelle, Forky s'anime et considère que son but dans la vie est de retourner à la poubelle. Woody essaie de lui faire comprendre qu'il est un jouet maintenant et doit donc jouer avec Bonnie. Mais Forky s'enfuit et Woody part à sa poursuite. Il rencontre Bo Peep, qui a été vendue il y a longtemps et vit maintenant dans un parc à jouets pour enfants. Elle apprend à Woody que les jouets doivent être libres de choisir leur propre destinée.

Les personnages principaux de Toy Story

Woody

Un cow-boy en plastique qui est le chef de la bande de jouets de Andy. Il est jaloux quand Buzz Lightyear, un nouveau jouet, arrive et prend sa place dans le cœur d'Andy. Mais les deux deviennent amis et doivent s'unir pour retourner chez Andy après que Buzz soit capturé par un ravisseur.

Buzz l'Éclair (Buzz Lightyear en VO)

Buzz l'Éclair est un astronaute en plastique qui croit vraiment qu'il est un vrai Ranger de l'Espace. Il est d'abord fier de lui-même et ne veut pas jouer avec les autres jouets, mais il finit par s'habituer à eux et devient ami avec Woody. Le ranger de l'espace est un personnage clé de la saga et il a même droit à son propre film en salle en juin 2022, racontant son histoire au travers de la galaxie.

Andy

Le propriétaire des jouets. C'est un petit garçon qui aime beaucoup ses jouets, mais il grandit et doit bientôt les donner à sa petite sœur Molly. Plus tard lors de son départ pour l'université et fera don de ses jouets à la plus gentille petite fille de son quartier Bonnie.

Bonnie

Elle est la seconde propriétaire des jouets. Andy lui fera cadeau de ses précieux amis et elle grandira à son tour avec eux. On la suit à la garderie puis dans sa première année d'école.

Molly

La petite sœur d'Andy. Elle est trop jeune pour comprendre ce que ses jouets font, mais elle les aime quand même beaucoup. Certains des jouets appartiennent à Molly comme Bo Peep et son mouton à 3 têtes.

Mr Patate (en anglais Mr. Potato Head)

Un jouet en plastique animé qui a une tête de pomme de terre et des pièces interchangeables pour les yeux, le nez, la bouche, etc. Il est grincheux et a tendance à se disputer avec les autres jouets, mais il est toujours là pour aider en cas de besoin. Il sera rejoint par madame patate pour son plus grand bonheur !

Jouets Toy Story les plus populaires

  1. Woody - La peluche de Woody est l'un des jouets les plus populaires de la collection Toy Story. Il est fidèle à l'original et parfait pour les enfants qui adorent les cow-boys.
  2. Jessie - Jessie est une poupée de la série Toy Story qui a le même look que la vraie Jessie dans le film. Les enfants l'adorent car elle est très jolie et ressemble beaucoup à l'héroïne du film.
  3. Buzz Lightyear - Buzz Lightyear est un personnage emblématique de la série Toy Story et sa figurine est l'un des jouets les plus populaires de la collection. Les enfants adorent son look spacieux et ses nombreuses fonctionnalités. la poupée parlante de Lansay est la plus connue.
  4. Rex - Rex est un dinosaure en plastique qui fait partie de la série Toy Story. Il est très populaire auprès des enfants car il est rigolo et attachant. Les enfants adorent jouer avec lui et s'amuser avec sa grosse tête.
  5. Hamm - Hamm est un petit cochon rose en plastique qui fait partie de la série Toy Story. Les enfants l'adorent car il est mignon et amusant. Ils aiment jouer avec lui et le faire parler avec sa grosse voix grave.
  6. Mr Potato Head - Mr Potato Head est un personnage emblématique de la série Toy Story et son jouet est extrêmement populaire auprès des enfants. Ils adorent pouvoir changer son visage et ses vêtements pour créer différentes expressions faciales amusantes.
  7. Slinky - Slinky Dog est un petit chien en plastique qui fait partie de la série Toy Story. Son corps est un ressort qui peut s'allonger. Il est très populaire auprès des enfants car il est mignon et amusant. Les enfants adorent jouer avec lui et le faire courir après sa queue.
  8. Bo Peep - Bo Peep est une petite bergère de la série Toy Story qui ressemble beaucoup à l'originale du film. Les enfants l'adorent car elle est très jolie et attachante. Ils aiment jouer à cache-cache avec elle et essayer de trouver sa cachette secrète dans leur chambre.