Les statues dans les sanctuaires Zelda-TotK

Trouvez les sanctuaires et racines dans Zelda: Tears of the Kingdom, guide incontournable

Publié le 15/06/2023 à 12h15 par Carole Colombier

Bonjour à tous les explorateurs de l'extraordinaire monde d'Hyrule ! Prêt à vivre une nouvelle aventure dans l'univers de Zelda : Tears of the Kingdom ? Alors accrochez-vous à votre épée et votre bouclier, car aujourd'hui nous allons découvrir ensemble comment dénicher les sanctuaires et racines cachés, et cela aussi bien en surface que dans les profondeurs mystérieuses du monde souterrain. Commençons cette expédition !

Vous souvenez-vous de notre dernier rendez-vous où nous avons partagé les 12 remèdes à connaître dans "Zelda: Tears of the Kingdom" ? Cette fois, préparez-vous à une nouvelle exploration de cet univers extraordinaire.

The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom Nintendo Switch
59.99 €
  • PEGI - 12+
  • Incarnez le héros de la légende, Link, et décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d'Hyrule
  • Saurez-vous maîtriser la puissance des nouvelles capacités de Link pour lutter contre les forces maléfiques qui menacent le royaume ?
Acheter

Débusquer les trésors des plaines d'Hyrule

Carte du mon d'Hyrule Zelda
La carte du monde d'Hyrule

Ah, les magnifiques plaines d'Hyrule ! Immenses, vastes et pleines de mystères. Pour cette aventure, notre mission sera de trouver les sanctuaires disséminés à travers ces plaines. Pas de panique, j'ai un petit conseil pour vous : faites appel à vos sens et à votre intuition, car ces sanctuaires ne sont pas toujours visibles à l'œil nu !

Le lien mystérieux entre les sanctuaires et les racines

C'est là qu'entre en jeu une information de taille : chaque fois que vous débusquez un sanctuaire en surface, il y a une racine juste en dessous dans le monde souterrain, et vice versa. Surprenant, non ? Alors n'oubliez pas, à chaque fois que vous trouvez l'un, cherchez l'autre tout près !

Exploration du monde souterrain

Illustration d'une racine soutéraine zelda
Les racines souterraines

Le monde souterrain d'Hyrule, un endroit aussi fascinant que mystérieux, est notre prochaine étape. Ici, les racines se cachent dans les coins les plus sombres. Mais souvenez-vous : où vous trouvez une racine, cherchez son sanctuaire jumeau en surface !

Et au-delà des nuages, que nous réservent les cieux ?

Et si le mystère allait au-delà du monde souterrain ? Imaginez qu'il existe le même lien avec des sanctuaires dans le ciel d'Hyrule. C'est une possibilité à explorer pour les plus aventureux d'entre nous. Restez à l'écoute pour plus de secrets sur Zelda : Tears of the Kingdom !

Le détecteur Sheikah, votre allié Indispensable

Parlons maintenant d'un outil indispensable pour tout aventurier dans Hyrule : le Détecteur Sheikah. Pour ceux qui n'ont pas joué au premier volet de Zelda, Breath of the Wild, cet objet incroyable est l'un des ajouts les plus utiles à votre arsenal pour dénicher les sanctuaires cachés.

Fonctionnant un peu comme un radar, il se met à biper et à émettre des signaux lumineux lorsque vous êtes proche d'un sanctuaire. Alors, gardez votre Détecteur Sheikah à portée de main et ouvrez bien les yeux, car votre prochaine grande découverte pourrait être juste sous votre nez !

Alors voilà, aventuriers, quelques pistes pour vous guider dans votre quête à travers Hyrule. Rappelez-vous, la clé est l'exploration, la curiosité et une bonne dose d'intuition.

Bonne chance et n'oubliez pas de profiter de chaque moment dans le merveilleux univers de "Zelda: Tears of the Kingdom" !

Console Nintendo Switch Modèle OLED Edition The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
359.99 €
  • OLED
  • Capacité de stockage : 64 Go
  • Édition Zelda Tears of the Kingdom
Acheter
Carole Colombier
Rédigé par Carole Colombier
Maman trentenaire d'une petite fille, Carole adore les loisirs créatifs (en particulier la couture), les voyages et les jeux de société. Voir tous les articles de Carole

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Notez cet article :