16 décembre : La journée du Pull de Noël

Carole Colombier
Carole Colombier

246 articles publiés.

28 novembre 2022, 10h00
Temps de lecture : 3 minutes
Idées de cadeaux Offrez un pull de Noël avant la journée mondiale du pull de Noël

Comment participer à la journée du pull de Noël ?

Alors là, rien de plus simple. Ce jour là, vous vous levez le matin et vous enfilez votre plus beau, kitsch, hideux ou stylé, pull de Noël et vous partez faire votre journée comme si de rien n'était ! Vous pouvez l'acheter en ligne ou dans les magasins. Il y a de plus en plus d'enseignes qui en proposent pour tous les budgets. Vous pouvez également le fabriquer vous-même grâce à des tutoriels sur internet pour vous aider.

A quelle date fête t-on la journée internationale du pull de Noël ?

La journée internationale du pull de Noël est célébrée chaque année, depuis 2011, le 3ème vendredi du mois de décembre. Cette année (2022), ce sera le 16 décembre !

Les pulls de Noël sont généralement ornés des symboles traditionnels de Noël, comme les sapins, les rennes ou les flocons de neige. Ils peuvent être en laine, en cachemire ou en tissu synthétique, et ils sont souvent très colorés (trop ?). Certains pulls de Noël ont même des lumières clignotantes ou des pompons multicolores ! Vive le bon goût !

La principale caractéristique des pulls moches c'est qu'ils sont volumineux, ornés de brillants objets décoratifs et souvent tricotés avec des couleurs qui ne correspondent pas nécessairement. Certains portent même des messages amusants ou politiquement incorrects imprimés sur le devant !

Quels sont les pulls de Noël les plus célèbres ?

Il existe de nombreux modèles de pulls de Noël célèbres, mais les plus connus sont probablement le «Ugly Christmas Sweater» et ceux arborés par la famille royale d’Angleterre.

Les pulls de Noël hideux ont gagné en popularité au cours des dernières années et sont maintenant portés dans le monde entier et par de nombreuses célébrités. Les réseaux sociaux seront bientôt remplis de stars arborant leur tenue de fête.

Les stars dans leurs habits de lumière pour Noël
Will Smith, Ryan Reynolds et David Beckham en tenues moches de Noël

D'où vient la tradition du pull de Noël ?

La tradition du pull de Noël est une tradition assez récente qui a commencé aux États-Unis dans les années 1980. Le concept est simple : il s'agit de porter un pull en laine pendant les fêtes de Noël, généralement orné de motifs festifs tels que des rennes, des sapins ou des étoiles. Cette mode s'est ensuite propagée en Europe et a connu un véritable succès dans les pays anglophones, notamment au Royaume-Uni.

La variante Hanukkah Sweater

Hanukkah est une fête très importante pour les Juifs américains qui se déroule à la même période que Noël. La variante Hanukkah Sweater est devenue un incontournable de cette période. Souvent colorée et ornée de motifs représentant la Menorah, l'étoile de David ou encore des dreidels, ces pulls sont très à la mode aux États-Unis.

Carole Colombier
Rédigé par Carole Colombier
Carole, maman trentenaire, votre complice créative dans l'art de dénicher des cadeaux uniques.
On en parle ?

Vous avez des questions, des remarques, des suggestions ? N'hésitez pas à commenter cet article !

Site français
Cocorico !

Mes Cadeaux est un site français, dont l'équipe se situe à Marseille

Expertise
Expertise

Nous ne parlons que de produits que nous connaissons

Auteurs qualifiés
Auteurs qualifiés

Nous sommes déjà quatre, plus une petite fille qui teste les jouets pour enfants !

Abonnez vous à notre newsletter
Profitez de nos bons plans Cadeaux !
Pour ne rien manquer de nos idées cadeaux,
rejoignez-nous !