Le cadeau idéal pour ma Baby Shower

Un couple amoureux qui présente l'echographie de leur bébé.

Vous êtes invités à la baby shower ou à la gender reveal party de votre amie ou de votre collègue enceinte, mais vous ne trouvez pas une idée de cadeau à lui offrir ? Pas de panique ! Nous vous donnons ici des idées de cadeaux originales à offrir à la future maman, mais aussi des idées de cadeaux pour le bébé selon son sexe. Pour rappel, une baby shower ou « fête prénatale » est l’organisation d’une fête dédiée à la future maman et au bébé qui se tient pendant la grossesse.

Publié le 26/08/2022

Des idées cadeaux pour la future maman

Durant une grossesse, c’est souvent le bébé qui est au centre des attentions et on oublie la maman. Mais lors de la baby shower party, on gâte la maman. Voici donc les meilleures idées de cadeaux à lui offrir :

Un bola de grossesse

Original et élégant, ce cadeau est le cadeau idéal à offrir à une future maman. Mais ce n’est pas seulement un cadeau pour elle, le bébé peut aussi en profiter pendant et après la grossesse. Ce bijou est encore peu connu en France, mais il permet de mettre en valeur le ventre rond et de créer un lien avec le bébé. C’est aujourd’hui l’un des meilleurs cadeaux à offrir à une femme enceinte.

Une box grossesse/maternité

Vous ferez plaisir à la future maman en lui offrant la box de grossesse. À l’intérieur, elle découvrira de nombreuses surprises. Vêtements pour les futures mamans fashionistas, décoration pour les passionnées, alimentation pour les plus gourmandes, spécial beauté pour les coquettes… Il y en a pour tous les profils, c’est à vous de choisir celle qui lui conviendra le plus.

Un massage pour femme enceinte

Quand une femme est enceinte, son corps connaît beaucoup de changements. Prendre soin de son corps est donc très important. Ainsi, pour apporter détente et bien-être à la future maman, le massage est le cadeau idéal. Ce moment de confort lui fera du bien ainsi qu’au bébé ! Pour le choix d’un institut, assurez-vous bien qu’ils proposent des massages pour les femmes enceintes. Vérifiez aussi qu’ils utilisent des produits naturels. En effet, le massage permet à la maman d’avoir un moment pour elle afin de se relaxer.

Une séance photo

Ce cadeau fera sûrement plaisir à la maman. Il n’y a rien de mieux qu’une séance photo afin d’immortaliser ce moment si mémorable. Ainsi, les photos prises vont créer de jolis souvenirs et feront partie de l’histoire du bébé. Elles pourront être gardées dans un album photo souvenir. Quelques années plus tard, cela fera plaisir aux futurs parents de les redécouvrir. À leur tour, ils pourront les montrer à leur enfant pour passer de beaux moments ensemble. Afin de prendre de jolies photos de cet événement et de mettre à l’aise la maman, faites appel à un photographe professionnel.

Un vêtement de grossesse

Toutes les femmes enceintes adorent des vêtements de grossesse. Sur internet, vous trouverez différents modèles : des tenues pour les sorties ou les repas, des tenues pour les journées cocooning… Mais vous pouvez aussi faire un bon d’achat si vous ne savez pas quelle taille conviendra à votre amie enceinte.

Et ne l'oublions pas, une future maman est avant tout une femme donc si vous n'avez pas trouvé le cadeau parfait ici n'hésitez pas à piocher des idées dans les cadeaux pour femmes.

Des idées de cadeaux pour une petite fille

Les collections de vêtements pour une petite fille sont tellement mignonnes. Elles font partie des meilleurs cadeaux à offrir lors d’une baby shower party. Offrir une petite robe ou un joli haut aux futurs parents est une meilleure manière de les gâter. Mais vous pouvez aussi choisir d’offrir des vêtements personnalisés. Pour surprendre les parents, vous pouvez même offrir un vêtement accordé avec une tenue du papa ou de la maman.

Une barrette pour les cheveux (personnage, personnalisée, etc.)

Quand on a une fille, on aime lui faire de belles coiffures. Quoi de mieux que de ravir les parents avec des accessoires pour cheveux : avec des personnages ou personnalisés… Quand les cheveux d’une petite fille poussent, les parents vont avoir besoin des barrettes. Mais vous pouvez également acheter un joli bandeau girly avec des paillettes ou des fleurs. Ce cadeau sera toujours utile.

Des cours de bébé nageur

C’est une meilleure idée d’offrir des cours de bébé nageur. Les parents peuvent ainsi passer beaucoup de temps avec leur bébé. Pour que l’enfant s’habitue à l’eau, ces cours sont nécessaires. Il peut également s’éveiller physiquement dans un milieu inconnu. De plus, les parents aiment ces cours, car cela leur permet de voir de nouvelles réactions de leur bébé. Grâce à ces cours, les liens entre les parents et leur bébé se renforcent. Cela fournit également un sentiment de sécurité et de bien-être pour le bébé. Un tel cadeau créera de beaux souvenirs.

Une écharpe de portage

Les futurs parents s’intéressent de plus en plus aux écharpes de portages, parce que cela libère les bras et c’est aussi pratique ! Avec cet accessoire, les parents peuvent faire autre chose même en portant le bébé. L’écharpe de portage est également parfaite pour des balades. Elle apportera au bébé de nombreux bienfaits : dynamisation de la tonicité, lien avec les parents, confort, sentiment de sécurité… Il y a de nombreux modèles qui raviront les futurs parents !

Des idées de cadeaux baby shower pour un petit garçon

Si c’est un petit garçon, quel est le meilleur cadeau à lui offrir ? Voici une liste d’idée cadeau baby shower pour garçon :

Des vêtements pour garçon

Cela fera toujours plaisir aux parents de recevoir comme cadeau des vêtements pour garçon. De petits pulls à porter pendant l’hiver, de petites chaussures ou encore un joli body… Pour toucher les parents en plein cœur, achetez un vêtement qui sera assorti à une tenue du papa. Ce genre de cadeaux va surtout plaire aux mamans.

Une veilleuse

Dans une chambre pour bébé, la veilleuse est très nécessaire. Le petit garçon aura toujours besoin d’une jolie veilleuse, surtout quand il ne veut pas dormir tout seul dans sa chambre ou quand il aura peur du noir. Il en existe des modèles avec des projections de motifs sur le mur ou des modèles plus simples. Les futurs parents adoreront bien sûr ce cadeau.

Des jeux en bois

Parmi les cadeaux préférés des parents, on peut citer les jouets ! Pour charmer les parents, pourquoi ne pas leur offrir durant leur baby shower party des jeux en bois au design vintage ? Il y en a pour tous les âges. Mais vous pouvez aussi vous orienter vers des jouets qui aideront le bébé à travailler son éveil : petits trains en bois, plaquettes où il faut placer les animaux selon leurs formes, lettres en cubes… Le choix est large !

Un tapis d’éveil

Le tapis d’éveil est une très excellente idée de cadeau ! Il permet au bébé de travailler son éveil cognitif et corporel grâce aux formes, aux couleurs… C’est un indispensable pour les parents, surtout parce que dès 6 semaines, un bébé comprend que ses actions auront des conséquences sur les objets qui l’entourent. Grâce à ce cadeau, le bébé peut en même temps s’éveiller et s’amuser. Il est idéal de placer le tapis d’éveil dans un parc.

Avec ce guide, nous espérons que vous trouverez l’idée de cadeau pour une baby shower party !