Quel cadeau offrir à une femme pour la flatter et la surprendre ?

Des femmes souriantes et heureuses.

Si vous lisez ceci, vous n'avez probablement aucune idée de ce qu'il faut offrir à une femme. Croyez-le ou non, c'est une question qui revient très souvent. Elle ne surprend pas vraiment, car bien qu'offrir un cadeau soit un acte d'amour où l'on veut choisir "quelque chose" qui transmet nos sentiments pour le destinataire, c'est aussi une décision complexe. En effet, il s'agit en grande partie de se mettre à la place d'une autre personne et de la surprendre avec quelque chose qui la rendra heureuse. Aujourd'hui, voici quelques options qui s'offrent à vous.

Publié le 17/08/2022 - Mis à jour le 13/09/2022

Quoi offrir à une femme : des cosmétiques aux gadget high-tech

Un parfum :

Choisir un parfum pour femme n'est pas difficile. Il existe de nombreuses variantes et vous disposez d'un large éventail de marques et de prix. Ce cosmétique est un cadeau de femme qui ne manque jamais.

Une lettre (ou un courriel) d'amour :

Cela peut sembler un peu ringard, mais la plupart des femmes les apprécient. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit longue et vous n'avez pas besoin d'être un grand poète. C'est un détail qui doit avoir votre empreinte, votre style, votre registre. Il peut être sur papier ou numérique. Ne ménagez pas vos mots et dites-lui pourquoi vous lui rendez hommage.

Un vêtement :

C'est un peu plus complexe, car les femmes aiment les essayer et choisir en fonction de leur style et de leur couleur. Mais il existe des options que vous pouvez choisir avec moins de risques : t-shirts, chemises, pulls, vestes... Évitez les pantalons, jupes, maillots de bain et autres vêtements qui nécessitent un passage par la cabine d'essayage.

De la lingerie :

C'est un cadeau très personnel, spécial et significatif. Souvent offert à la saint-valentin par les amoureux. Il est peu probable que cela échoue, mais n'oubliez pas de respecter ses goûts et de ne pas faire passer vos désirs avant ses préférences, car cela peut mal tourner.

Des chaussures :

Si vous connaissez la taille et le type de chaussures qu'elle aime, c'est une excellente option. Des baskets pour les sportives, aux talons aiguilles pour les plus avisées, les chaussures restent incontournables ; les femmes apprécient toujours d'ajouter une nouvelle paire à leur garde-robe.

Un livre :

Si elle aime lire, il y a toujours quelque chose de nouveau à ajouter à sa bibliothèque. Si elle est passionnée par un sujet (yoga, artisanat, peinture, décoration, science-fiction, etc.), vous pouvez aller dans cette direction. C'est agréable quand quelqu'un trouve quelque chose que vous aimez.

De la décoration :

Les femmes de tous les âges tombent amoureuses des objets décoratifs. Il faut juste respecter le style de sa déco. Boîtes, tableaux, ornements, bougies, organisateurs, meubles d'extérieur ou d'intérieur... Le design est à la mode et il y a des choses divines pour surprendre les femmes de tous les âges.

Un appareil électroménager :

Ces dernières années, ce type de cadeau a été remis en question parce qu'il était associé au "travail" à la maison. Or, non seulement de nombreuses femmes aiment cuisiner, mais il existe également de petits appareils de beauté qui peuvent être plus que bienvenus.

Un cadeau High Tech :

L'univers des cadeaux technologiques est énorme. Un ordinateur portable, un smartphone, des écouteurs ou une enceinte Bluetooth, et le tour est joué. S'il s'agit d'un gadget pour geek, les options sont aussi surprenantes que variées. Si vous avez un bon budget, parcourez-les et laissez-vous surprendre.

Un cadeau sportif :

Si vous voulez faire plaisir à une femme sportive n'hésitez pas à investir dans du matériel adapté ( Tapis de yoga, montre connectée, basket de course, tenue de firness...). Si elle aime découvrir de nouveaux sports vous pouvez lui offrir un baptême de plongée pour qu'elle sorte de sa zone de confort et se souvienne pour toujours de ce jour spécial.

Expériences : des cadeaux originaux et DIY pour les femmes

Si, lorsque vous cherchez un cadeau pour une femme, vous pensez à quelque chose qui s'apparente davantage à une expérience agréable qu'à un objet, vous avez de nombreuses possibilités à envisager. Qu'il s'agisse d'un petit-déjeuner surprise, d'une escapade ou d'un vol en montgolfière, tout dépend de ses goûts et de votre budget.

Alimentation :

Les petits-déjeuners Do it yourself, que vous pouvez déguster ensemble le matin, font fureur. Un bon dîner, à la maison ou à l'extérieur, est également un excellent moyen de passer du temps de qualité ensemble.

Cuisinez pour elle :

Préparez son repas préféré ou organisez un pique-nique dans un endroit agréable. N'oubliez pas l'appareil photo : elle se souviendra de ce jour pour toujours.

Journée au spa :

En période de stress et de tensions diverses, une journée au spa peut être la meilleure surprise du monde. Elle pourra y profiter seule, avec des amis ou en couple. Un dorlotement qui s'avère toujours utile.

Jardin potager et décoration du jardin :

Si l'invité d'honneur est une amoureuse de l'écologie et d'un mode de vie sain, les jardins potagers ou les potagers verticaux font partie des dernières tendances à la mode. Si elle a l'espace nécessaire et qu'elle aime ce genre de choses, c'est un excellent cadeau. Nous avons plus d'idées de cadeaux pour les fans de jardinages et les jardiniers en herbe. Les luminaires solaires peuvent aussi agrémenter un petit balcon comme un beau jardin. Certaines marques jouent sur le design et les collaborations avec des créateurs de renoms comme Fermob qui renouvelle chaque saison son offre de décoration et de mobilier extérieur.

Jardin potager et décoration du jardin :

Si elle aime les chiens ou les chats, vous pouvez vous rendre dans certains lieux accueillant les animaux et la surprendre avec un nouveau compagnon. Ce cadeau ne pourra sûrement pas être une surprise mais un super moment à passer ensemble pour découvrir et rencontrer votre nouveau compagnon de vie.

Voyages et escapades :

C'est sans aucun doute l'un des meilleurs cadeaux pour les femmes. Qui pourrait se plaindre de recevoir une enveloppe qui annonce quelques jours de repos et de plaisir dans un endroit agréable ? Allez-y, programmez un week-end romantique et gagnez le plus grand sourire, c'est le cadeau idéal !

Si vous aimez partager des expériences sportives et intenses ensemble, organisez une escapade pleine d'adrénaline pour faire du canyoning dans les gorges du Verdon, un saut en parachute dans la baie du Mont St Michel ou une tyrolienne vertigineuse en Italie.

Billets de théâtre ou de concert :

Vous pouvez lui faire la surprise d'une paire de billets pour aller voir un chanteur, un groupe ou une pièce qu'elle aime.

Un cadeau geek

Il y a de plus en plus de femmes qui assument sans problème leur côté geek et qui vont adorer le dernier jeu vidéo à la mode sur PS5 ou encore une nouvelle figurine Pop Marvel pour leur collection. Les set de construction Lego et les puzzles sont de très bonnes idées pour les plus manuelles du lot !

Un album ou une vidéo pleine de souvenirs :

Vous pouvez enregistrer quelque chose pour elle ou monter une vidéo de différentes vidéos que vous avez enregistrées. Ou encore, préparez une série de photos et montez un livre de photos. Cela peut prendre un peu de temps si vous n'êtes pas expérimenté, mais c'est un détail merveilleux si vous voulez la laisser sans voix.

Cadeaux d'anniversaires classiques et esthétiques

Si le cadeau que vous envisagez concerne une date aussi spéciale qu'un anniversaire, vous pouvez recourir à certains classiques qui, en général, ne manquent pas.

Fleurs ou plantes :

Aux fleurs classiques, qui suscitent généralement une grande émotion, se sont ajoutées ces dernières années, des plantes décoratives dans des pots décorés ou avec des phrases. Elles sont magnifiques et très abordables.

Une nuit à l'hôtel :

Il n'est pas nécessaire de partir en voyage pour surprendre. Offrir une nuit différente dans un bel hôtel, même sans changer de ville, peut être divin.

Chocolats ou pralines :

Une douceur toujours appréciée.

Un bon vin ou du champagne :

Si le destinataire apprécie un bon verre de vin ou de champagne, c'est un excellent cadeau pour deux.

Bagues :

Bien que l'idée de bijoux puisse être ostentatoire, il existe de nombreux prix différents. Il n'est pas nécessaire que ce soit de l'or : un beau bijou inspire toujours "élégance et esthétique". Et n'oubliez pas que la petite boîte avec une bague à l'intérieur peut la faire tomber à la renverse.

Si vous souhaitez préparer une scène spéciale, vous pouvez mettre des parfums agréables, des bougies ou même remplir une pièce de ballons. Passer un moment amusant et ludique en couple peut constituer un merveilleux souvenir. Si, après toutes ces idées, vous avez encore des doutes sur ce qu'il faut offrir à une femme, continuez à naviguer sur notre site et laissez-vous surprendre par un nombre infini de jolies choses.

Dernier conseil

Accompagnez toujours votre cadeau de quelque chose qui le rende unique et très personnel ; il peut s'agir d'une carte avec une lettre à son intention ou d'un emballage qui représente un moment partagé.

Cela distinguera instantanément le cadeau des autres et le rendra encore plus spécial.

Si vous ajoutez un détail personnalisé, soyez sûr que la personne se souviendra de vous pour toujours, non pas pour ce que vous lui avez donné, mais pour ce que vous lui avez fait ressentir.

Comme vous pouvez le constater, il s'agit surtout de prendre le temps de surprendre et de rendre heureuse cette personne spéciale.