Idées de cadeaux pour la Saint Valentin

La Saint Valentin (14 février)

Publié le 01/07/2022 - Mis à jour le 29/10/2022

La Saint-Valentin est un jour très spécial dans la vie des couples. Fêtée le 14 février, elle représente le jour idéal pour se dire ou se redire "je t'aime" et profiter d'un moment privilégié à deux, échanger des mots tendres, se reparler d'amour. Cette fête de l'amour est une parfaite occasion pour briser la routine et si besoin, raviver la flamme.

Alors pouvez-vous réussir la Saint-Valentin sans acheter un cadeau et le (la) faire fondre ? La Réponse est "oui", car il n'est pas obligatoire de sortir la carte bleue pour montrer votre affection, prouver vos sentiments et lui faire plaisir. Découvrez 5 façons agréables de briller à ses yeux le 14 février en faisant battre son cœur. Profitez de cette fête, sans pression, sous le regard de Cupidon, archer de l'amour.

Réussir la Saint-Valentin, c'est d'abord fêter son couple

[img|src=cupidon.webp|alt=Cupidon, l'ange gardien des Amoureux|class=right]

Pour réussir la St-Valentin, il faut d'abord penser à l'autre. Faire plaisir à son amoureux ou son amoureuse en lui montrant qu'il ou elle compte pour nous. Redire que notre cœur bat toujours très fort pour notre Valentin ou notre Valentine, c'est la base pour réussir cette soirée si spéciale. Étonner son bien-aimé même après plusieurs années est toujours émouvant. Et oui, surprendre son chéri ou sa dulcinée ça marche.

Déjà marié ? Faites lui une belle déclaration d'amour, renouvelez vos serments ou pourquoi pas, redemandez lui sa main. Célibataire ? La fête des amoureux peut être le moment rêvé pour une demande en mariage, ou même pour une première déclaration d'amour !

Il y a de nombreuses autres façons de lui prouver que le feu couve toujours sous la braise. La tendresse et la douceur, c'est bien, l'amour et la passion, c'est mieux.

Le dîner en amoureux

Séduisez votre chéri(e) en concoctant en secret un dîner romantique avec son plat préféré, même si vous êtes une quiche, parce que cela vaut tous les cadeaux. Même "raté", l'attention et les efforts déployés ne peuvent que le (la) faire fondre. Et surtout, n'oubliez pas le champagne, les chandelles et les bougies !

Le week-end de charme

Charmez-le (la) en préparant un week-end en amoureux sur un thème qui vous rapproche ou auquel vous n'adhérez pas d'ordinaire pour prouver la force de votre amour : massages pour attiser le désir, balade main dans la main ou week-end Playstation...mais, avec de la passion, des câlins et des bisous ! De la volupté. Tout est bon pour se retrouver.

Le concert ou spectacle

Assister à un concert ou un spectacle et s'émouvoir ou rire ensemble. Si possible, trouvez un concert ou un spectacle qui a un rapport avec le début de votre relation, qui vous rappelle des souvenirs communs.

Le poème

Envoutez-le (la) avec des petits mots doux, une carte ou un poème de votre cru que vous laissez bien en évidence, ou caché (pas trop quand même !). Il (elle) ne pourra pas y résister. Imaginez et créez une carte virtuelle pour les Geeks, ça marche aussi.

Le cadeau fait maison

Épatez-le (la) en confectionnant vous même un pêle-mêle avec les photos de vos plus beaux moments ou une playlist de vos chansons : émotions et frissons garantis pour tous les deux.

On peut donc réussir une merveilleuse soirée de Saint-Valentin en étant original. Se surpasser pour celui ou celle qu'on aime, prendre du temps pour trouver l'idée qui le (la) fera chavirer est l'essence même de cette fête des amoureux. C'est montrer que l'on prend plaisir à prendre soin de l'autre et que son bonheur nous rend heureux. Soyez sentimental, passionné, coquin, poétique ou même fleur bleue. Flirtez comme des tourtereaux. Soyez imaginatif, inventif, créatif. Rendez cette soirée inoubliable.

Réussir sa Saint Valentin sans cadeau

Offrir, on le voit bien, ne signifie pas toujours acheter. C'est aussi synonyme de partage et de complicité. Il n'est pas nécessaire de transformer la fête de l'amour en une fête commerciale. L'amour est le ciment du couple et il ne coûte rien. L'attention portée à l'autre vaut tout autant qu'un bouquet de roses rouges, ou qu'une boîte de chocolats achetés à la hâte et par habitude.

Bien sûr, offrir un bijou ou du parfum est aussi une preuve d'amour. Mais le plaisir d'être ensemble, la promesse d'un amour durable ou simplement l'expression de ses émotions ne sont pas monnayables. Ouvrir son cœur est un cadeau inestimable.

Nul besoin de présent donc, mais d'être présent. Montrer à l'élu de son cœur que l'on est là pour lui est le plus beau et le plus touchant des cadeaux. Être amoureux et être aimé, c'est merveilleux, se le dire, se le montrer, c'est encore mieux. Ne jamais laisser les liens se distendre et rester sous le charme. C'est aussi ça la Saint-Valentin. Créer l'étincelle et souffler sur les braises pour raviver la flamme que le quotidien endort. Retrouvez la fougue de vos débuts. Cette attirance qui vous a poussé l'un vers l'autre. Cette merveilleuse alchimie qui est à l'origine de toutes les romances. Ah, ces soupirs !

Un jour, un petit chérubin à dégainé les flèches de l'amour et réuni 2 âmes sœur. Attirance, coup de foudre, la magie du petit angelot a opéré. Pour que cela dure, les conseils donnés dans cet article pourront vous aider, mais cette fête est la vôtre. Le petit ange a rangé son arc. À vous de continuer à émerveiller et surprendre votre chéri(e), à renforcer votre complicité et vous créer de nouveaux souvenirs. Votre histoire d'amour est unique. Votre Saint-Valentin aussi. Savourez cette soirée à deux. Vous avez su lui faire plaisir, le (la) subjuguer et la conquérir à nouveau, alors profitez de ce moment. La séduction se niche dans ces moments. Oui, même dans un sourire !

Bien sûr, l'amour ne se travaille pas qu'un jour par an, mais Valentin, le patron des amoureux qui a donné son nom à cette fête méritait bien qu'on lui rende hommage, et le 14 février, date de sa célébration résonne toujours comme un hymne à l'amour.