Idées de cadeaux geek

Idées de cadeaux pour geek

Même si on sait tous que c'est le Père Noël qui se charge des cadeaux, il n'est jamais inutile de lui donner un petit coup de main. Que ce soit pour un homme ou pour une femme, pour un ado, un trentenaire, un quarantenaire ou plus, voici une sélection de cadeaux qui plairont forcément aux geeks, mais aussi à tous ceux qui souhaitent rester connectés avec leur temps.

Publié le 01/07/2022 - Mis à jour le 18/07/2022

Une console rétro

C'est un fait, le retrogaming est une tendance qui perdure. Si les éditeurs des dernières consoles sont à la pointe de la technologie et créent des produits toujours plus innovants (comme la Switch de Nintendo), le retrogaming lui, se base sur son opposé. C'est à dire des consoles déjà dépassées, mais qui ravivent la fibre nostalgique des joueurs. Aucun nouveau jeu donc, mais seulement des classiques devant lesquels on a déjà passé des jours entiers étant enfant. De plus, de nombreuses sociétés utilisent maintenant des simples micro-ordinateurs pour reproduire un nombre incalculable des consoles dans un tout petit boitier. Des heures et des heures de jeux en perspective pour un encombrement minimum.

https://boutique-retrogaming.com

Un poster à gratter

Décliné sous de multiples versions, le poster à gratter a de quoi séduire. Non seulement il permet d'afficher aux autres ses goûts rapidement, mais il a aussi l'avantage de proposer une liste thématique lorsque l'on est à court d'idée. Que ce soit pour des films, des jeux vidéos ou des albums mythiques, il faudra sûrement un bon moment pour gratter toutes les vignettes, et ainsi patienter jusqu'au Noël suivant.

https://lageekerie.com/home/6864-poster-100-jeux-video-a-gratter.html

Un escape game à la maison

Pas toujours facile de libérer un créneau pour se faire un escape game, et cela sans même parler de l'éloignement géographique. Il y a maintenant une solution : Unlock!. En combinant astucieusement une application téléchargeable sur son portable et un jeu de cartes, les éditeurs de chez Space Cowboys ont eu une idée de génie. Plusieurs missions disponibles dans le coffret de base, où il faut additionner des chiffres présents sur les cartes pour en retourner de nouvelles. Le suivi est fait via l'application qui nous indique si on a associé les bons éléments... ou pas.

https://fr.asmodee.com/fr/games/unlock/products/unlock/

Une box geek

Simple et efficace, la box est devenue un classique du cadeau, que ce soit pour faire plaisir ou pour se faire plaisir. Avec une box, vous recevez chaque mois une sélection thématique de vêtements, goodies et jeux qui mettent à l'honneur la culture geek. La box permet donc de rester à la page tout en agrémentant sa garde-robe et son intérieur. Joindre l'utile à l'agréable en somme.

https://www.wootbox.fr/

Un support de tablette pour le lit

Oui, on le sait, être geek demande beaucoup d'énergie. Alors quand on en a l'occasion, difficile de dire non à une matinée ou une soirée au lit. Avec iBed, il est maintenant littéralement possible d'y passer sa journée. Spécialement conçu pour recevoir une tablette, ce support fait aussi office de bureau. Vous pouvez donc l'offrir comme objet nomade, tout en sachant très bien qu'il ne sortira jamais de la maison. Plaisir ET bonne conscience en un seul cadeau.

https://kikkerland.com/collections/cool-tools-tech/products/ibed-lap-desk-wood

Un livre papier

Ses ancêtres lisaient des livres, imprimés sur du papier. Le geek du 21ème siècle peut le faire aussi. Pour maximiser les chances que le livre que vous lui aurez choisi ne serve pas uniquement de cale-écran, tapez dans la science-fiction. Sans qu'on sachez trop pourquoi, les geeks semblent généralement en raffoler (attention cependant, il y a une grosse rivalité entre Star Wars et Star Trek). Il en existe pour tous les goûts : robots, vaisseaux spatiaux... Vous en trouverez forcément un qui le captivera !

Un set Lego Ideas

Il faudra plusieurs heures pour construire le modèle de certains sets de Lego, qui sont particulièrement capables de toucher la corde sensible du geek : de la Saturn V réalisée à l'échelle (qui tient plus de la maquette que du jouet) jusqu'à Green Hill Zone, le premier niveau de Sonic (si le geek avait une Megadrive en 1991 - ou s'il est fan de retrogaming), c'est le carton assuré), il y en a pour tous les goûts. Sans être vraiment complexes à monter, ces kits demandent un peu de patience et permettent de se vider la tête tout en s'occupant les mains.