Top 10 des cadeaux de naissance que les mamans veulent vraiment !

Message écrit avec des lettres de scrabble pour annoncer la naissance d'un enfant.

Les listes de naissance ? Très peu pour vous, vous cherchez un cadeau original et qui soit personnel plutôt que la dixième peluche qui ne sera peut-être même pas déballée ! Du coup, vous cherchez une idée de cadeau sympa et qui serve vraiment, quelque chose d'utile pour votre meilleure amie ou votre sœur qui lui facilitera sa nouvelle vie de maman ! Alors consultez notre liste de cadeaux de naissance et trouvez l'idée qui lui fera plaisir.

Publié le 06/05/2022 - Mis à jour le 18/07/2022

Des coussinets d'allaitement lavables

Si votre amie veut allaiter son enfant, c'est probablement la meilleure chose à avoir. Personne n'a envie de voir sur son haut les montées de lait récurrentes qui ponctuent le quotidien des femmes qui allaitent. Choisissez des coussinets Bio réutilisables pour un meilleur respect de l'environnement !

Des crochets pour la poussette

Même si beaucoup de poussettes possèdent un filet, croyez bien que cela sert juste pour le sac de change et quelques babioles au mieux ! S'il vous prend l'envie d'aller faire quelques emplettes avec bébé dans la poussette, sans ces petits crochets magiques, vous allez être embêtée. Ces attaches universelles s'adaptent sur tous les types de poussette et permettent à la mère d'avoir les mains libres pour manier et diriger le carrosse de bébé !

Un porte gobelet pour la poussette

Dans la même lignée que les crochets, cet accessoire pratique permet à la maman de se désaltérer lors de longues promenades. Si vous le combinez avec un verre thermos, vous avez le duo gagnant pour une sortie réussie.

Un sac à langer moderne

Parce que les sacs de change sont souvent ringards et énormes, il faut sauver votre amie et lui offrir un sac design et pratique qu'elle pourra emmener partout, en toute discrétion ! Il existe aujourd'hui des alternatives modernes et tendances, pour convenir à tous les styles de mamans.

Une gigoteuse

Ces sacs de couchage pour bébés sont une bénédiction ! Grâce à la turbulette, bébé restera bien au chaud emmitouflé et en toute sécurité. Il en existe de plusieurs épaisseurs suivant les saisons, n'hésitez pas à en offrir plusieurs, un accident est vite arrivé. C'est le cadeau idéal pour redonner aux tout-petits l'impression qu'ils sont dans un doux cocon avec maman.

Un doudou en plusieurs exemplaires

Les doudous ça se perd, et c'est impossible à racheter, car c'est souvent des articles qui ne se font plus, ou pas dans la même région, etc. Et le doudou, c'est vital ! Alors pour éviter une crise en cas de perte de doudou, hop on sort celui de secours et le tour est joué. Pensez à offrir quelque chose que l'on trouve facilement dans des magasins connus et surtout à un budget abordable pour ne pas ruiner les parents s'ils doivent en racheter plusieurs…

Une séance photo avec un pro

Personne ne l'avouera, mais les premiers moments capturés par un pro, c'est toujours magique ! Des photos souvenir qui resteront et qui feront le bonheur de tous. C'est très amusant de se replonger dedans quelques années après et de montrer à l'enfant des photos de lui bébé.

De la crème hydratante

Pour les mains, pour le corps et de la crème spéciale pour l'allaitement. Avec ça vous créez le kit parfait pour toute jeune maman qui va allaiter. Des petits soins qui feront plaisir, car certaines zones du corps très sollicitées peuvent vite devenir sèches. La maman vous remerciera plus tard !

Un stock de plats surgelés

Ça peut paraître étrange comme cadeau au premier abord, mais les jeunes mamans n'ont pas forcément beaucoup de temps pour préparer les repas. Alors des bons petits plats à réchauffer, ça permet de manger équilibré sans avoir à préparer quoi que ce soit ! Voilà qui lui fera du bien au moral et à sa ligne, elle sera ravie.

Des heures de babysitting

Votre amie ou votre sœur ne le dira jamais, mais si elle pouvait s'échapper quelques heures pour s'occuper d'elle, ce serait le rêve ! Seulement pas question de laisser un tout-petit à une inconnue... Voilà la solution, en tant qu'amie dévouée, proposez de garder la charmante progéniture pendant que maman va se faire un massage/cinéma/resto avec papa, peu importe, du moment qu'elle se change un peu les idées !

Voilà quelques solutions de cadeaux de naissance qui devraient vous démarquer et vous officialiser en tant que meilleure amie/sœur !