Assortiment de belles bagues en or avec des pierres précieuses.

Top 3 des bijoux à offrir à la fête des mères

Publié le 07/06/2022 - Mis à jour le 24/08/2022

Trouver un cadeau pour un être cher n’est jamais simple, surtout à l'occasion de la fête des mères. Vous avez toujours du mal à choisir entre ce que la personne pourrait aimer et ce que vous souhaiteriez pour elle. À la recherche du cadeau parfait une maman, vous pouvez opter pour les bijoux. Comme toutes les femmes, la mère de famille va apprécier ce type d’attention. Mais quel bijou est le plus approprié pour elle ?

Le bracelet : un cadeau discret au poignet

[img|src=trois-bracelets.webp|alt=Trois bracelets sur un poignet à la peau mate|class=right]

Certaines femmes sont très friandes des bijoux tandis que d’autres n’en portent presque jamais. Le bracelet est le bijou qui fait l’unanimité chez la gent féminine. Il s’adapte à tous les styles, que ce soit pour les mamans discrètes ou celles qui osent s’afficher.

Bracelet en or

Précieux et délicat, le bracelet en or est un bijou élégant qui se porte surtout aux grands événements. Vous pouvez le lui offrir avant une sortie en amoureux ou pour accompagner sa tenue de fête. Optez pour un modèle à mailles fines qui sera plus léger et n’attirera pas trop l’attention de l’entourage.

Bracelet en argent

Si votre maman est une modeuse invétérée, le bracelet en argent lui conviendra parfaitement. En plus, ce bijou peut s’associer à toutes sortes de tenue. Il est passe-partout, ce qui lui évitera tout fashion faux-pas. Ajoutez-y une ou deux petites breloques personnalisées pour donner du style au bracelet.

Le collier : un ornement pour toutes les occasions

[img|src=collier-decollete.webp|alt=Un joli collier mettra en valeur votre décolleté|class=right]

Pour embellir le cou de votre mère, vous pouvez lui offrir différents types de colliers. Choisissez les modèles en fonction du style vestimentaire de votre mère ainsi que ses goûts en matière de bijoux. Le collier en argent ira avec ses tenues quotidiennes, qu’elle soit habillée pour sortir ou qu’elle reste à la maison. L’or est un très beau cadeau de Saint-Valentin qui sera gardé précieusement pour les grandes occasions. En plus de la chaîne, le choix du pendentif est important. Vous pouvez opter pour les formes classiques (cœur, goutte d’eau, cercle), mais aussi pour des modèles originaux et personnalisés. Vous pouvez combler une maman en gravant les mots « je t’aime » sur son pendentif.

Pour une maman cool et qui aime les couleurs, offrez-lui un collier fantaisie. Colorés, avec un pendentif original ou des pierres précieuses, ces colliers apporteront une touche de vie à l’ensemble de la tenue.

Pour une maman enceinte du petit dernier, pensez à un bola de grossesse.

La bague : un bijou pour le quotidien

[img|src=bague-tasse-de-the.webp|alt=Une bague en argent représentant une branche feuillue, au-dessus d'une tasse de thé|class=right]

Rien de tel qu’une bague pour faire plaisir à une femme. C’est également le cas d’une maman qui veille toujours sur sa famille. La bague est un accessoire facile à porter et qui peut ne pas être enlevé du doigt. Cette caractéristique limitera les risques d’oubli dans la douche ou la perte parmi les autres bijoux de son tiroir.

Pour que votre maman puisse porter sa bague tous les jours et vous avoir avec elle constamment, il est important de bien choisir le modèle. Sélectionnez une bague fine, qui ne sera pas inconfortable et trop voyante. La bague infinie ou sertie de petites pierres sera parfaite pour mère. Évitez les modèles angulaires et de grandes tailles, car ils peuvent être gênants lorsqu’elle devra manipuler un bébé ou effectuer des tâches ménagères.

Caché dans une bougie

Cran supérieur dans l'originalité, il existe aussi des marques françaises qui cachent des bijoux dans la cire de leurs bougies. Vous pouvez choisir le type de bijou (bague, bracelet, collier) et le métal dans lequel il est réalisé. Souvent, ces bijoux sont agrémentés de cristaux Swarovski. Impossible de récupérer le bijou sans faire fondre la bougie, qui dégage en prime une odeur agréable. L'attente est insoutenable !